Museum : Killing in the rain 3

Le grand final.

Museum-Killing-in-the-rain-3

💔 Attention, risque de spoils sur les tomes précédents.

Résumé.

Une macabre devinette.

Un serial-killer monstrueux a pris pour cible les jurés d’un procès. Cinq d’entre eux sont retrouvés sauvagement assassinés et la femme du lieutenant Sawamura, sixième membre du jury, est portée disparue. Le lieutenant parvient à identifier le fameux homme-grenouille et s’introduit chez lui. Mais celui-ci prend le dessus et l’enferme dans une pièce que seul un mot de passe peut ouvrir. Pris au piège du tueur, Sawamura va devoir entrer dans son jeu et résoudre l’énigme…

Mon avis.

Après les meurtres et la tension psychologique assez intense des tomes précédents, il est déjà temps de refermer ce manga avec la chasse à l’homme finale et, même si l’histoire est toujours aussi captivante, intense, prenante et vraiment stressante, je dois admettre que cette fin m’a pas mal déçue. Je suis passée complètement à côté et ne comprends pas vraiment où l’auteur a voulu en venir.
Je pensais y trouver bon nombre de réponses aux questions que soulèvent les deux premiers tomes et rien… Je suis clairement restée sur ma faim et mes interrogations restent malheureusement intactes.

Autant vous dire que pour quelqu’un de curieux comme moi, ça ne le fait pas trop et je trouve ça très dommage, surtout que ça avait vraiment très bien commencé et que ce manga était sur la bonne voie pour devenir un gros coup de coeur. Ça ne sera malheureusement pas le cas, mais ça restera cependant une très bonne lecture et suis ravie d’avoir pris le temps de découvrir ce manga et cet auteur, qui est assurément à suivre.

En résumé, un troisième et dernier tome qui démarre sur les chapeaux de roues, mais qui m’a malheureusement laissé sur le bord de la route à cause de son final un peu trop rapide et qui laisse beaucoup trop de questions en suspens.

Auteur    : Ryôsuke Tomoe
Éditions  : Pika
Catégorie : Manga Seinen
Pages     : 240

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s