Effet de vague – saison 2

« Êtes-vous prêt pour la deuxième vague ? »

Effet-de-vague-sason-2

💔 Risque de spoil sur les tome précédent.

Résumé.

Le malheur ne l’atteint pas, ne l’affaiblit pas. Seul le bonheur le peut. Va-t-il succomber ?

Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles.

Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal.

Alex Sand et Matt Garett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister.

Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler.
Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement.
Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?

Mon avis.

Après un premier tome qui m’avait laissé face un choix des plus cornélien quant à la poursuite ou non de cette saga, les bons points de ce roman et la tension assez intense qu’il m’avait procuré l’ont emporté sur ses quelques défauts et j’avais finalement pris la décision de ne pas m’arrêter en si bon chemin. Verdict après lecture… j’ai vraiment bien fait.

Dans ce second tome, nous allons retrouver Matt et Alex qui après s’être séduits, affrontés et blessés, savent maintenant qu’ils ont un besoin viscéral d’être ensemble et ce, quoiqu’il arrive, mais il reste encore entre eux beaucoup de zones d’ombre et de blessures non résolues et le prix à payer pour être ensemble risque bien d’être plus élevé que prévu.

Après la fin du tome 1 qui m’avait littéralement laissé avec l’envie irrépressible de me jeter sur la suite dans la seconde, j’ai contre toute attente réussi à faire une petite pause, le temps de dévorer un autre roman, avant d’enfin entamer celui-ci et je dois dire que ce second tome m’a beaucoup plus plu que le précédent. Bien entendu, le point qui m’avait le plus gêné dans le tome 1 est toujours présent et je pense que je ne me ferais jamais à la relation qu’entretiennent Matt et Alex, que je trouve, au passage, toujours aussi malsaine, mais en apprendre un peu plus sur le passé douloureux de Matt a fait que je m’en offusque peut-être un peu moins… À voir pour la suite.

Mis à part ça, j’ai trouvé cette suite beaucoup plus riche en rebondissements, encore plus prenante et pour mon plus grand bonheur, toujours aussi addictive. On avance petit à petit dans l’intrigue et l’autrice arrive toujours aussi bien à ménager son suspens, en particulier dans les 100 dernières pages où elle sort l’artillerie lourde en matière de stress. Elle n’épargne absolument pas ses deux personnages et l’histoire devient très rapidement insoutenable. La tension monte en effet crescendo au fur et à mesure qu’elle ajoute de plus en plus de pièces à l’intrigue, histoire de bien enfoncer Matt et Alex et franchement, j’en viens à me demander s’ils s’en sortiront un jour et comme c’est parti, j’en doute…

Quoiqu’il en soit ce tome 2, malgré ses quelques longueurs du début et cette relation « amoureuse » vraiment pas tip-top, m’a vraiment beaucoup plu et il est bien entendu évident que le tome 3 est d’ores et déjà dans ma PAL pour une future lecture.

Les personnages quant à eux ont, je trouve, une belle évolution dans ce tome-ci et les défauts que je pouvais reprocher précédemment à Matt et Alex s’estompent petit à petit ou du moins se « comprennent » mieux.
J’ai particulièrement aimé l’évolution d’Alex qui devient plus sûre d’elle et qui surtout, n’est plus aussi naïve qu’au début de sa relation avec Matt…

En résumé, un second tome plus riche en rebondissements, plus prenant et encore plus addictif que le premier. Une très bonne lecture malgré les deux, trois défauts qui restent somme toute très personnels et qui sont vraiment une simple affaire de goût.

Autrice   : Jana Rouze 
Éditions  : Addictives 
Catégorie : Romance/Érotisme 
Pages     : 817

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s