The Jail Black Butterfly – tome 1

« Trahir ou renoncer. »

The-Jail-Black-Butterfly-1

Résumé.

J’avais enfin réussi à trouver un équilibre grâce à l’amour de ma vie, et aujourd’hui je désespère d’en être privée.
Pour le revoir, je n’ai qu’une alternative : trahir ma soeur, la seule famille qu’il me reste.
Cette décision douloureuse m’oblige à prendre un tournant que je n’aurais jamais envisagé.
Depuis si longtemps dépendante des autres, je vais devoir sacrifier une partie de moi-même pour ne pas perdre tous mes repères…

Trahir ou renoncer ?

Tel est le cruel dilemme face auquel je suis, et c’est en David, le charismatique propriétaire du bar The Jail, que j’espère trouver l’aide nécessaire pour apprendre à lutter et m’affirmer.
Parviendrai-je à dompter les démons de mon passé pour avancer la tête haute, sans crainte et sans honte ?

Mon avis.

J’ai pu découvrir ce roman dans La LipsyBox du mois de juillet 2018 et pour être honnête, je ne pensais pas le lire aussi rapidement, car même si le résumé me semblait plutôt sympa, il ne m’a pas non plus plus interpellé que ça.
Je pensais que j’allais tout simplement passé un bon moment de lecture et je me suis bien plantée… car finalement, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Inès, une toute jeune femme au passif plus que difficile et, alors qu’elle avait enfin trouvé un équilibre et une certaine stabilité grâce à l’homme qu’elle aime, elle en est aujourd’hui privée. Il existe cependant une solution qui lui permettrait de retrouver son amour et son équilibre si difficilement gagné… trahir sa soeur, la seule famille qu’il lui reste .
Trahir ou renoncer, tel sera le douloureux dilemme auquel Inès devra faire face et, pour l’aider dans son choix, elle espère bien pouvoir compter sur David, le charismatique propriétaire du bar The Jail.

💔 Avant toute chose, il est important de savoir qu’une autre saga du nom de Scars, qui concerne le passif d’Inès et de sa soeur est disponible en deux tomes, vous pouvez cependant lire ce roman indépendamment des autres sans aucun problème. Tout y est en effet très bien expliqué (dans les grandes lignes) et la seule fois où je me suis sentie un peu larguée, c’est quand l’autrice cite très rapidement un personnage du nom de Sarah qui a apparemment marqué la vie d’un des personnages de cette nouvelle histoire, Nathan, mais bon, je vous rassure, il n’y a rien d’insurmontable.
Sans avoir lu la saga précédente, je peux dire que j’ai vraiment pu profiter à fond de cette histoire et qu’en plus, je l’ai vraiment beaucoup aimé, pour tout avouer, c’est même un petit coup de coeur.

Le style de l’autrice est vraiment très agréable, fluide et son histoire est tout simplement géniale…
Je l’ai trouvé extrêmement bien menée, addictive et très captivante. En la lisant j’ai vraiment passé un excellent moment, mais je suis aussi passée par plein d’émotions différentes dont certaines que je ne pensais absolument pas retrouvé dans ce roman. J’ai tour à tour été stressée, indignée, énervée, j’ai eu peur, mais j’ai aussi beaucoup espéré, j’ai complètement craqué au passage pour certains personnages et situations et j’ai vraiment bien ri… beaucoup même.
Chose totalement imprévue aussi, l’autrice a réussi le tour de force de « m’enfermer » dans un préjugé que j’avais concernant une certaine situation en me laissant avec un gros doute sur les 3/4 du roman, avant de me démontrer que les préjugés ont souvent la dent dure et que parfois tout n’est pas aussi simple.
Bref, avec ce roman j’ai eu beaucoup de belles surprises et pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ça.

Les personnages quant à eux sont vraiment bien campés et je les ai vraiment tous adoré.
Inès est une jeune femme un peu capricieuse, naïve, enfant gâtée, complètement dépendante des autres, mais au vu de ce qu’elle a vécu, c’est vraiment compréhensible et croyez-moi, elle n’a pas que des défauts, elle est aussi drôle, honnête, sincère et complètement fofolle, une vraie bouffée d’air frais.
David est lui l’homme parfait…
Il est beau, gentil, dévoué, toujours présent pour sa famille et d’une loyauté sans faille. Il a des difficultés à exprimer ses sentiments, mais quand il le fait, il n’y va pas de mains mortes, c’est mon gros coup de coeur de ce roman.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils me plaisent tous vraiment beaucoup.

En résumé, un premier tome coup de coeur qui a malgré tout un gros défaut, celui d’avoir encore fait augmenter ma PAL, car je n’ai pas pu m’empêcher de prendre le tome 2. J’espère que cette suite sera à la hauteur de ce premier tome et si c’est le cas, je vais vraiment me régaler.

Autrice   : Marie H. J.
Éditions  : Lips & Roll
Catégorie : Romance
Pages.    : 458

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s