Le Ptit Colli d’août 2018

Hey, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu du Ptit Colli du mois d’août 2018 qui nous invite cette fois-ci à des moments lectures gourmands à la belle étoile. Sympa comme programme non, si on oublie les insectes et autres bébêtes flippantes bien entendu.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

C’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et quelques petites surprises bien sympathiques. Le prix de cette box est de 18,90€ (sfdp) et si jamais l’aventure vous tente ou que vous avez tout simplement besoin de plus d’informations sur cette box, tout se passe par ici.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Box-le-Ptit-Colli-août-2018

Le premier livre de ma box est :
L’endroit le plus dangereux du monde de Lindsey Lee Johnson.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’une bande de jeunes privilégiés totalement livrés à eux-mêmes en l’absence de leurs parents démissionnaires.
Huit lycéens accrocs à Facebook et autres réseaux sociaux, complètement coupés de la réalité et évoluant dans un faux paradis où les dangers tels que la drogue, le sexe ou encore l’alcool les guette. Seule leur professeure de littérature essaye de les comprendre et de les préparer à l’âge adulte en les faisant travailler sur Gatsby le Magnifique.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu ce roman entre les mains avant de finalement le reposer pour je ne sais quelle raison. Je suis donc très contente de le retrouver dans ma box même si j’avoue encore avoir cette petite appréhension bizarre vis-à-vis de lui.

Le deuxième livre de ma box est :
La voie des âmes de Laurent Scalese.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Richard Neville, un flic français un peu spécial qui a la capacité de reconstituer les derniers instants de la vie d’une victime et donc d’identifier son assassin, simplement en lui touchant la main après sa mort.
Appelé à New York pour une affaire, il s’y rend avec sa femme Clara, qui, partie prendre quelques photos se fait froidement assassiner. Neville n’a alors plus le choix s’il veut retrouver le meurtrier de sa femme, il doit agir et comprendre et ce, malgré sa tristesse.
Des liens étranges s’établissent rapidement entre les deux affaires, mais aussi entre les vivants et les morts.

Ce roman est l’un des tout premiers que j’avais inscrit dans ma très longue wishlist il y a plus d’un an, alors je suis bien évidemment très heureuse de le retrouver dans ma box, surtout qu’en grande amatrice de thriller et de surnaturel ce livre ne pouvait que me plaire.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Une petite boîte de biscuits au miel de la marque Les deux gourmands.
♥ Une lampe de lecture pour lire jusqu’au bout de la nuit.

Encore une jolie box ce mois-ci avec de très bons choix livresques et des goodies plutôt sympathiques. Les biscuits c’est la vie pour la gourmande que je suis, mais je dois avouer que je suis un peu plus mitigée quant à la lampe de lecture…
Voilà donc pour le contenu de cette dernière box de l’été, j’attends la prochaine avec beaucoup impatience et en attendant, je vous souhaite bien évidemment d’excellentes lectures et de très belles découvertes livresques ou pas.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s