« Une fille, deux garçons, objectivement aucune possibilité. »
Résumé.
Ceci n’est pas une comédie romantique !
C’est ma vie, à moi, Harper, presque quinze ans.
À cause d’une erreur de réservation, adieu la Californie et la plage, bonjour le Montana et ses moustiques ! Je passe l’été au bord d’un lac, coincée dans la maison de vacances – sans électricité ni vraie salle de bain – de mon grand-père, avec toute ma famille de dingues. Et Josh, mon meilleur ami, qui se comporte de façon de plus en plus bizarre.
Mais de l’autre côté du lac, il y a Tristan, le garçon le plus beau de la terre.
Perspective intéressante ? Avec ma chance habituelle et la généreuse intervention de mon entourage, ça reste à prouver…
Mon avis.
J’avais repéré ce roman ou plutôt son grand-frère Harper in fall (in love) lors d’un petit tour en librairie et en le feuilletant, j’ai eu l’immense surprise de voir qu’un autre tome était prévu pour cet hiver et qu’un premier tome était déjà sorti pour l’été. Alors pour une lectrice saisonnière comme moi, j’étais quasiment obligée de me les procurer… J’ai donc bien évidemment commencé par le tome 1 qui se déroule en été et j’ai vraiment très bien fait.
Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Harper, 15 ans qui, à cause d’une erreur de réservation de ses parents, devra dire adieu à la Californie et bonjour au Montana et ses moustiques.
Coincée avec toute sa famille dans une maison sans électricité (en plus c’est fait exprès) et qui se trouve pour couronner le tout dans un coin complètement paumé qui ne regorge pas vraiment d’activités, Harper, son meilleur ami Josh et toute sa famille, vont passer des vacances on ne peut plus mouvementées.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui pour moi fait définitivement partie des lectures détentes et idéales pour l’été.
L’histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, je la trouve même plutôt simple et assez jeunesse, mais elle est aussi très addictive et fluide et ça, quand il fait chaud, c’est plutôt bienvenue. Nous allons donc y suivre les aventures d’Harper, de son meilleur ami Josh, ainsi que de leurs familles respectives durant une partie de leurs vacances d’été. Et si vous pensez découvrir une histoire d’amour cucul la praline, de douces déclarations à la belle étoile ou encore assister à de super vacances en famille vous allez être très surpris-es… car vous y trouverez aussi des leçons d’écologie, des secrets révélés, des disputes, des jalousies, des rancoeurs et des livres et ça, c’est plutôt cool, parce que s’il y a une chose que j’adore dans les livres c’est quand l’histoire parle de livres.
Une histoire qui mêle donc de la tendresse, des sentiments d’amitié et/ou d’amour, mais aussi beaucoup de rire, car Harper est une championne toute catégorie du sarcasme et grâce à elle, j’ai vraiment beaucoup ri, surtout quand on voit les personnages qui se trouvent face à elle.
Entre son beau-père végan et écolo, sa mère sur-protectrice et accroc aux M&M’S, son grand-père écolo lui aussi et un peu perché, sa tante et sa cousine complètement abjectes et pestes comme pas possible, son petit frère qui lui tape littéralement sur les nerfs et j’en passe, il y a vraiment de quoi devenir cynique parfois. Le nombre de personnages est d’ailleurs le seul petit bémol que je trouve à ce roman, car il y en a vraiment beaucoup et je me suis à plusieurs reprises mélangée les pinceaux. Heureusement deux pages sont consacrées à « l’arbre familial » de tout ce beau petit monde et ça m’a grandement aidé.
En résumé, un roman simple, addictif, divertissant, drôle et vraiment parfait pour l’été. Vivement celui de cet automne.
Autrice : Hannah Bennett Édiions : Rageot Catégorie : Jeunesse / Contemporain Pages : 326
3 commentaires sur « Harper in summer »