Company of killers 1 – À la recherche de Sarai

Et dire que j’ai failli passer à côté de ce roman…

Company-of-killers-À-la-recherche-de-Sarai

Résumé.

« Je voudrais que Victor ne me quitte jamais. J’avais déjà du mal à supporter l’idée d’être séparée de lui, mais à présent… C’est encore pire. Nos âmes sont liées à jamais , qu’il l’admette ou non. Nous ne formons plus qu’un et je ne peux même plus imaginer de vivre sans lui. »

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle n’a plus peur de rien et ne rêve que d’évasion. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture. Mais la jeune femme ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel auquel elle vient d’échapper. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout pour ne plus le quitter.

Mon avis.

Choix de lecture pour le groupe Livres, lives et papote, ce roman ne me tentait pas le moins du monde et le résumé, n’en parlons même pas. Bref j’avais décidé de passer mon tour cette fois-ci pour finalement craquer, sur un coup de tête et parce que je ne savais pas non plus trop quoi lire à ce moment précis et ouf, j’ai vraiment bien fait, parce que je m’en serai énormément voulu de passer à côté d’une pareille tuerie ( et croyez-moi, c’est le cas de le dire 😂).

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Sarai, une jeune femme détenue comme esclave sexuelle par un puissant trafiquant de drogue depuis plus de neuf ans. Neuf ans où elle a vécu le pire entourée d’autres filles et où elle n’attendait qu’une seule chose, une occasion de s’évader. Elle décidera de tenter sa chance le jour où Victor, un tueur à gages rendra visite à l’homme qui la séquestre, en montant clandestinement dans sa voiture. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Et quitter un trafiquant de drogues dangereux pour un tueur à gages qui l’est encore plus n’est-il pas trop risqué ?
En effet, Victor est un criminel, un tueur au sang froid, qui ne ressent rien et pourtant, Sarai ne voudra plus le quitter quitte à en perdre la vie d’une manière ou d’une autre.

J’ai vraiment adoré ce roman de la première à la dernière page et c’est un vrai coup de coeur. Je suis de suite entrée dans l’histoire et franchement, je n’ai absolument rien à reprocher à ce livre.
L’histoire est vraiment captivante, prenante et ultra stressante, le côté thriller est très bien mis en avant et prend une grande place dans ce premier tome jusqu’au point de reléguer la romance au tout dernier plan, mais ça ne m’a pas dérangé une seule seconde.
J’ai donc plongé à pieds joints dans cette course contre la montre oppressante où chacun  risque la mort à tout moment, pas le temps donc de souffler ni de faire une pause dans cette histoire assez sombre et très riche en rebondissements.

Au centre de cette histoire, un duo de personnages qui détonne et qui fait des étincelles. Ils ont tous les deux un sacré caractère, une forte personnalité et plus rien à perdre, ce qui les rend d’autant plus imprévisibles l’un comme l’autre et l’on ne sait jamais vraiment ce qu’il peut se passer dans leur tête ni d’une page à l’autre.
Sarai a vécu le pire et la violence est devenue son quotidien, rien ne l’impressionne vraiment et surtout pas la mort. Elle a certes peur, mais pour des raisons bien différentes  que celles que l’on croit et ça la rend assez imprévisible.
Victor est un tueur à gages et qui dit tueur à gages dit aucune attache et aucun sentiment. Il est froid, glaçant, calme, réfléchi et n’hésitera pas une seconde à abattre sa cible, quelle qu’elle soit. Il n’a pas peur de la mort, traîne de lourds bagages et est lui aussi assez imprévisible tout en restant très réfléchi.

En résumé, un premier tome sous tension, bourré de suspens, de sang, de morts, qui aura réussi à me conquérir en me faisant vibrer et frissonner. Une excellente lecture, un excellent moment et une nouvelle saga à mon actif.

Autrice   : J. A. Redmerski
Éditions  : Milady
Catégorie : Romance / Thriller
Pages     : 412

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s