Le Ptit Colli de septembre 2018

Helloooo, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de la box du Ptit Colli du mois de septembre 2018 qui, cette fois-ci, nous amène tout en douceur et en mignonnerie vers ma saison préférée, l’automne.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

C’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et quelques goodies / gourmandises bien sympas pour un prix mensuel de 18,90€ (sfdp).
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Box-le-Ptit-Colli-septembre-2018

Le premier livre de ma box est :
L’île des oubliés de Victoria Hislop.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie qui, pour mieux connaître le passé de sa mère, décide de se rendre à Plaka, un petit village sur la côte nord de la Crète.
Elle y fera malheureusement une terrible découverte sur l’histoire de sa famille. En effet, de 1903 à 1957 Spinalonga, une île qui fait face à Plaka aurait été une colonie de lépreux dans laquelle son arrière grand-mère aurait péri.
Alexis tentera alors de comprendre quels mystères effrayants renferme cette île et surtout, pourquoi sa propre mère a si violemment rompu avec son passé.
Ce roman se trouvait dans ma wishlist et je suis donc bien évidemment ravie de le retrouver dans ma box. J’ai en tout cas vraiment hâte d’enfin pouvoir le découvrir.

Le deuxième livre de ma box est :
L’amour à pleines dents de Cali Keys.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Mélissa, une compositrice-interprète  de 24 ans qui, pour suivre l’homme qu’elle aime, décide de quitter sa belle Suisse direction le Québec. Tout se déroule à la perfection jusqu’à ce fameux jour où son chéri la plaque en pleine ballade romantique, mais même si tout s’écroule d’un coup, il est hors de question pour elle de retourner en Suisse du moins, pas tout de suite, car ce que personne ne sait, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer et qu’elle compte bien le remporter.
Dans son malheur Mélissa va pourtant rencontrer Diane, une veuve qui s’investit corps et âme dans son magasin de cupcakes pour ne pas sombrer dans la dépression et qui n’hésitera pas une seconde à l’engager pour la seconder.
Les deux femmes vont alors apprendre à reprendre doucement goût à la vie ensemble et qui sait, peut-être vont-elles même retrouver l’amour.
Ce roman me tente énormément et il a vraiment l’air parfait pour la saison qui s’annonce. J’ai vraiment hâte de le découvrir et espère qu’il sera comme je l’imagine, à savoir doudou à souhait et qu’il fera fondre mon petit coeur.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Un stylo en bambou Le Ptit Colli.
♥ Un carnet à pages blanches, trop mignon. Il y a différents modèles et le mien est superbe, il y a plein de petits oiseaux, de chats et de paillettes sur sa couverture, j’adore.

Un sans faute ce mois-ci pour l’équipe de la box et je trouve d’ailleurs la boîte particulièrement mignonne cette fois-ci, mon petit chat (le vrai) est tout à fait d’accord avec moi et il n’a d’ailleurs pas hésité à l’adopter pour la photo Instagram et bien après aussi.
Voilà pour le contenu de cette box du mois de septembre, j’espère que votre rentrée s’est bien passée et que vous avez bien profité de vos vacances. Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Le Ptit Colli de septembre 2018 »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s