New Year book challenge : octobre 2018

Hello, je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je trouve que ce mois de septembre est passé extrêmement vite. Bonjour octobre, Halloween et les citrouilles et me revoici donc déjà pour vous présenter ma petite sélection livresque du mois d’octobre #lemoisdelatrouille.

Pour petit rappel, ce challenge a été organisé par Ninon de la chaîne Booktube Les carnets d’Opalyne et il consiste à faire baisser sa PAL selon une thématique mensuelle et ce, sur toute l’année 2018.
Le thème de ce mois est : « Affronte le livre qui te fait le plus peur dans ta PAL ! » donc je range ma trouille dans un coin et c’est parti…

Ma sélection du mois.

Appartement-16

Le livre choisi est :
Appartement 16 d’Adam Nevill.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Apryl, une jeune Américaine qui débarque à Londres pour visiter un appartement légué par une mystérieuse grand-tante. Cette dernière morte dans d’étranges circonstances a laissé un journal intime dans lequel elle dit avoir été impliquée dans d’atroces événements, plusieurs décennies auparavant. Résolue à découvrir la vérité, Apryl reconstitue l’histoire secrète de cet étrange immeuble du nom de Barrington House et découvre qu’une force maléfique habite l’immeuble et que l’entrée de l’appartement 16 donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable.

Comme vous pouvez le constater, ce roman a l’air d’être vraiment flippant d’où mon choix pour ce mois d’octobre, mais ce n’est pas la seule raison… Une autre chose me fait assez peur avec ce roman et ce sont ses avis plutôt mitigés voir carrément négatifs. J’espère malgré tout qu’il me plaira un minimum et surtout qu’il ne m’effraiera pas trop.

Voilà pour ma sélection de ce mois d’octobre, je vous retrouverai comme d’habitude à la fin du mois pour l’avant dernière sélection de ce challenge et en attendant, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.
Ah et j’allais oublier, surtout ne vous faites pas trop peur.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s