Love me if you Cannes

Cannes, glamour et amour.

Love-me-if-you-Cannes

Résumé.

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love me if you Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Mon avis.

Lu dans le cadre du New Year book challenge du mois de septembre 2018 pour la catégorie « Il est temps de lire ce livre que tu as acheté à sa sortie mais que tu n’as pas encore lu », ce livre est aussi celui qui clôturera mes lectures de l’été et quelle meilleure façon de le faire… Ce roman est une véritable petite pépite et j’ai vraiment adoré ma lecture.

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance d’Olivia qui, suite à une rupture très douloureuse, enchaîne les aventures sans lendemain avec une seule idée en tête, ne plus jamais s’attacher pour ne plus souffrir.
Alors, quand son patron lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit une chance de prendre un nouveau départ dans une nouvelle ville, mais aussi d’évoluer dans son métier qu’elle adore.
Mais quand elle s’aperçoit que l’ex qui l’avait fait tant souffrir se trouve être le chef cuisinier dans l’hôtel où elle va devoir travailler, tous ses mauvais souvenirs refont surface. Ajoutez à cela un nouveau voisin imbuvable et vous voilà face à la pire manière de démarrer une nouvelle vie.

Avant toute chose, il faut savoir que ce roman fait suite à un autre roman du nom de Love in Provence, je ne m’en suis aperçue que bien plus tard (voilà ce que c’est de ne pas lire la quatrième de couverture en entier), mais heureusement, cela n’a en rien entaché ma lecture et je pense sincèrement qu’il peut se lire seul sans aucun probléme.
Pour ma part j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui se déguste comme un bon petit cocktail bien frais sur une plage de sable fin, en prenant bien son temps et en profitant et j’ai tout compris de A à Z.

L’histoire est plutôt classique et pour être honnête elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais je trouve que la ville dans laquelle elle se déroule, le métier du personnage principal et ce petit fond de luxe et de glamour, en font une histoire malgré tout assez originale et qui m’a totalement séduite, bon en même je rêve de visiter cette ville depuis un moment donc c’était déjà un peu gagné d’avance je vous l’accorde.
Quoiqu’il en soit ce roman est vraiment très fluide, léger, toute mignon assez drôle parfois, mais aussi très prenant. L’autrice a en effet ajouté un petit côté enquête à son histoire d’amour et même si j’avais grillé le tout dès le départ ou quasiment, je trouve que c’est un petit plus très agréable que j’ai pour ma part vraiment beaucoup apprécié.
Bref, c’est une histoire parfaite pour l’été, qui se lit très facilement et qui malgré la chaleur a réussi à faire fondre mon petit coeur de guimauve. Un vrai cocktail de bonheur et de bonne humeur.

Les personnages sont quant à eux vraiment bien campés et j’ai plus qu’adoré celui d’Olivia. C’est une jeune femme dynamique, intelligente et qui aime s’amuser, la bonne copine idéale.
Les garçons sont quant à eux totalement différents l’un de l’autre et sans vous révéler quoique ce soit, il y en a un que j’ai adoré et l’autre ce sera sans commentaire…

En résumé, une romance drôle, mignonne comme tout, avec un soupçon d’intrigue et qui  se déroule dans une ville que j’adore pendant le festival de Cannes, je survalide à 1000 %.

Autrice   : Tamara Balliana
Éditions  : Montlake Romance 
Catégorie : Romance 
Pages     : 320

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s