Harper in fall (in love)

« Une fille, deux garçons, de moins en moins de possibilités. »

Harper-in-fall-(in-love)

💔 Attention : ce roman est un tome 2 et fait suite à Harper in Summer dont vous pouvez retrouver mon avis par ici.

Résumé.

C’est la rentrée et la vie n’a jamais été aussi compliquée pour moi, Harper ! À la maison, c’est l’enfer : ma mère me surveille en permanence et ma grand-mère, en pleine rupture sentimentale avec Tuppa, squatte la chambre d’amis entre deux séances de méditation tibétaine.
Au lycée, serais-je devenue la fille la plus nulle, comme certaines se plaisent à le répandre ? Suis-je incapable d’exprimer mes sentiments à Josh ? Comme si ça n’était pas suffisant, le club de lecture est menacé de disparaître !
Dans tout ce marasme, il y a pourtant de l’espoir : peut-être pourrais-je compter, pour une fois, sur l’aide d’une vraie amie, Mack, et de son frère, le trop mignon et énervant Declan…

Mon avis.

Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2018 pour la sous catégorie « Pomme au four, tasse de thé et bougie », cette lecture m’a une nouvelle fois séduite de par son humour et sa légèreté.

Dans ce second tome, nous allons retrouver Harper après des vacances d’été en famille bien mouvementées et, alors que l’on pensait qu’une fois rentrée chez elle, sa vie reprendrait un cours un peu plus « normale », il n’en est rien… Sa rentrée ne va en effet pas être de tout repos. Au programme, nouvelles rencontres, menace de fermeture de son club de lecture, sa mère qui ne la laisse pas respirer, sa grand-mère un peu trop perchée qui s’invite chez elle et enfin Josh face auquel elle a de plus en plus de mal à exprimer ses sentiments. Bref un retour à la normale qui ne l’est pas tout à fait…

Alors que le premier tome de cette trilogie m’avait totalement séduite de par son humour, sa chouette couverture et son héroïne qui disons le franchement, n’a pas sa langue dans sa poche, c’est sans hésiter une seconde que je me suis procurée ce second tome pour le Pumpkin Autumn Challenge et que je me procurerai le troisième pour cet hiver.

L’histoire de ce second tome est toujours aussi simple et assez jeunesse, mais voilà, cela fonctionne vraiment avec moi et je me régale à chaque fois donc que demander de plus.
C’est un roman très fluide, léger, qui se dévore assez rapidement et qui fait vraiment du bien au moral. Harper est toujours aussi drôle et sa personnalité me plaît vraiment de plus en plus.
J’ai retrouvé dans cette suite tout ce qui m’avait séduite précédemment et j’étais vraiment très contente de retrouver tous les membres ou presque, de cette famille totalement déjantée.
De nouveaux personnages font aussi leur apparition pour mon plus grand bonheur et cerise sur le gâteau les références livresques sont toujours autant mises en avant et ça, c’est vraiment super.

Comme vous l’aurez compris, j’ai une nouvelle fois adoré ma lecture et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre Harper et toute sa famille dans leurs aventures et leur quotidien pas si tranquille que ça.

Les personnages sont quant à eux toujours aussi bien campés et si certains disparaissent dans cette suite, d’autres font leur apparition et franchement, on ne perd pas au change.
Pour ne pas se perdre l’autrice nous a concocté un petit « arbre généalogique » bien sympa comme dans le premier tome et honnêtement, vu ma mémoire de poisson rouge (désolé pour eux), c’est bien appréciable.

En résumé, un second tome tout aussi savoureux que le premier et qui se passe en automne. C’est léger, drôle, addictif, que demander de plus…

Autrice   : Hannah Bennett
Éditions  : Rageot
Catégorie : Jeunesse / Contemporain 
Pages     : 247

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s