Lockwood & Co. L’Escalier Hurleur – 1

Enquête, fantômes et thé, of course.

Lockwood-&-Co-L'Escalier-Hurleur

Résumé.

Un fantôme hante votre demeure ?
Lockwood & Co. va vous en débarrasser !

Un terrible fléau s’abat sur Londres : des fantômes s’introduisent dans les maisons, et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner.
Lucy, talentueuse chasseuse de Spectres, intègre l’agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise.
Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !

Mon avis.

Et hop, une lecture de plus à mon actif pour le Pumpkin Autumn Challenge 2018 qui cette fois-ci servira à valider la sous-catégorie « Le fantôme de l’opéra », on avance on avance…

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Lucy, talentueuse chasseuse de Spectres à la recherche d’un emploi. Et si vous pensez que ce métier n’apporte pas beaucoup d’opportunités et qu’elle ferait mieux d’en changer, vous vous trompez. En effet, depuis plusieurs années Londres est envahi par les fantômes et bon nombre d’agences spécialisées dans leur chasse fleurissent un peu partout. Leur seul point commun, embaucher des enfants et des adolescents qui sont les seuls à avoir les capacités nécessaires pour les débusquer.
Lucy n’a donc que l’embarras du choix (enfin si l’on veut) et elle se décidera pour l’agence du déjanté et très British Anthony Lockwood, pour une première mission on ne peut plus risquée…

J’ai vraiment adoré ce roman qui m’a littéralement séduite de par son univers très « anglais » et ma foi assez flippant.
L’auteur nous offre en effet une histoire de fantômes très addictive où les morts côtoient les vivants dans un univers assez sombre où règne une atmosphère à la fois brumeuse et oppressante, Londres version hanté quoi…
L’intrigue est elle extrêmement bien menée, rythmée et la pression monte petit à petit pour ne plus nous lâcher jusqu’à la toute fin du roman.
J’ai frissonné, carrément flippé parfois et j’ai même trouvé ça assez dégoûtant, mais qu’est ce que j’ai adoré cette lecture. J’ai vraiment passé un excellent moment et franchement, pour quelqu’un comme moi qui a peur d’avoir peur (oui, à ce point), c’est vraiment passé tout seul.  Le côté « Sherlock Holmes » et humour à l’anglaise a ajouté ce petit je ne sais quoi qui a définitivement achevé de me séduire et qui m’a aussi donné très très envie de découvrir la suite de cette saga.

Les personnages sont quant à eux tout aussi séduisants que l’histoire et chacun à son petit truc bien à lui qui m’a fait les adorer.
Lockwood est passionné, réfléchi et accroc à son job. C’est un fin enquêteur qui se fait une joie de chasser les fantômes et de boire du thé…
George est un peu « l’homme à tout faire » de l’agence, il touche un peu à tout et n’aime pas vraiment l’imprévu, il ne laisse rien au hasard et aime que tout soit cadré et calculé avant de passer à l’action. Il aime lui aussi le thé qu’il préférera très souvent accompagné de beignets.
Et enfin Lucy, la dernière arrivée à l’agence et la touche féminine de l’équipe. Elle ressent beaucoup les choses, est très intuitive, mais à cause de son passé, manque cruellement de confiance en elle.

En résumé, un premier tome envoûtant, mystérieux, flippant et vraiment très addictif.
Si vous aimez Sherlock Holmes, Londres et les fantômes, vous devriez vous régaler.
Et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à faire appel à eux si vous entendez des bruits bizarres alors que vous êtes seul / seule chez vous, ils sont très doués… à leur manière.

Auteur    : Jonathan Stroud
Éditions  : Albin Michel
Catégorie : Jeunesse / Fantasy 
Pages     : 458

 

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s