New Year book challenge : novembre 2018

Hey, nous voilà déjà à la fin du mois d’octobre et qui dit fin du mois dit bientôt Noël, pain d’épices, marrons chauds, clémentines, ok ok je m’emballe peut-être un peu là, je vais m’en tenir à la présentation du roman que je compte lire en novembre et ce sera déjà pas mal… pour cette fois.

Pour petit rappel, le New Year book challenge est un challenge littéraire créé par Ninon de la chaîne Booktube Les carnets d’Opalyne, qui consiste à désencombrer sa PAL (pour ma part et c’est officiel, c’est totalement mort 😂), selon certains thèmes annoncés et ce, sur toute l’année 2018. Le thème de ce mois est : Entame cette lecture que tu n’as toujours pas faite à cause de sa couverture… Alors, c’est parti.

Ma sélection.

Le-ferry

Le livre que j’ai choisi est :
Le ferry de Mats Strandberg.

Pour être honnête, je n’avais absolument aucun livre dans ma PAL qui ne me faisait pas envie à cause de sa couverture, mais comme cela faisait maintenant plusieurs fois que je tournais autour de celui-ci et que j’hésitais à l’emprunter à la médiathèque à cause de… je vous le donne en mille, sa couverture, je me suis dit qu’il serait peut-être temps de le découvrir et qu’il serait donc parfait pour ce challenge.
À première vue on pourrait se dire que la couverture n’est pas si mal que ça, sauf qu’il y a une chose que je déteste sur une couverture, c’est le sang et là, il y en a vraiment beaucoup beaucoup trop… beuuurk.
Donc même si le résumé me tente énormément, sans ce challenge, je ne pense pas que je serais passée à l’acte et j’aurais peut-être loupé quelque chose, on verra bien ce que ça donne en tout cas.

Dans ce roman, nous allons suivre l’histoire de mille deux cents passagers qui vont embarquer durant 24h sur un luxueux ferry qui partira de la Suède pour rejoindre la Finlande. Et si cette traversée devait être une vraie partie de plaisir, elle va très rapidement se transformer en véritable cauchemar. Le mal rôde à bord, tout contact avec l’extérieur est mystérieusement coupé et aucune échappatoire n’est possible.
Et alors que certains passagers vont se comporter en vrais héros, d’autres vont révéler leur côté le plus sombre et, à mesure que les disparitions s’enchaînent, une chose devient sûr, ce ferry ne doit absolument pas arriver à destination.

Voilà pour ma petite sélection du mois de novembre qui a l’air aussi flippante à l’extérieur qu’à l’intérieur et qui me servira donc à valider cet item.
Pour ma part je vous retrouverai une dernière fois pour ce challenge à la fin du mois de novembre et en attendant, je vous souhaite d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

3 commentaires sur « New Year book challenge : novembre 2018 »

  1. Hâte de connaître ton avis, le synopsis est pas intriguant! J’avoue c’est typiquement le genre de livre qui m’attire mais que je ne voudrais pas dans ma bibliothèque… à cause de sa couverture sombre et pleine d’hémoglobine^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s