Un petit livre jeunesse vraiment parfait pour Halloween.
Résumé.
Mortina est une petite fille zombie comme les autres.
Son teint est pâle, sa tête se détache de son corps et on peut jouer avec comme un ballon de basket.
C’est amusant, mais pas évident pour se faire des amis.
Jusqu’au jour d’Halloween…
où, en rencontrant les enfants du village, Mortina va enfin pouvoir être elle-même !
Mon avis.
Je suis tombée sur ce petit roman jeunesse un peu par hasard lors d’une petite escapade à la librairie et honnêtement, il ne m’a pas fallu bien longtemps avant de craquer. J’ai en effet eu un coup de coeur immédiat pour les dessins de ce livre et l’histoire est tout aussi sympa croyez-moi.
Je pense sincèrement qu’il pourra plaire au plus grand nombre, petits et grands enfants et qu’il vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour ses sublimes illustrations.
Nous allons y faire la connaissance de Mortina, une petite fille zombie qui vit seule avec sa tante dans une très grande maison cachée de tous. Petit problème, Mortina se sent bien seule et ne souhaite qu’une seule chose, se faire des amis et quoi de mieux que le jour d’Halloween pour tenter un rapprochement quand on est une petite fille zombie.
J’ai trouvé cette petite histoire vraiment très mignonne, drôle et tout simplement parfaite pour la période d’Halloween. Les illustrations sont tout simplement superbes avec de magnifiques teintes automnales et il est quasiment impossible de ne pas en tomber amoureuse ou amoureux, si l’on apprécie tout ce qui touche à cette fête bien évidemment. Je pourrais pour ma part le feuilleter sans arrêt et ne m’en lasse pas une seule seconde.
L’histoire quant à elle est tout bonnement adorable et j’ai vraiment beaucoup aimé le très beau message d’acceptation de soi et des autres qui ressort de cette lecture,
Tout est absolument parfait dans ce petit livre jeunesse que j’ai personnellement adoré.
En résumé, un petit album jeunesse d’Halloween tout simplement parfait, superbement illustré et qui véhicule un très beau message de tolérance, un sans faute.
Autrice et illustratrice : Barbara Cantini Éditions : Albin Michel Jeunesse Catégorie : Jeunesse (album) Pages : 48
Ohhh! Je l’ai vu récemment sur plusieurs blogue ❤ Je suis déjà raide dingue des deux images que tu as mis en fin d'article. C'est trop mignon! Je vais probablement me le prendre pour l'an prochain 😛
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une vraie petite pépite, tu ne le regretteras pas 😊.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas ce livre mais il me tente bien vu les dessins… 🙂 J’avoue que la couverture et les traits des personnages me font beaucoup penser à l’univers de Tim Burton
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas faut, maintenant que tu le dis je réalise en effet que les dessins font vraiment penser à l’univers de Tim Burton, en tout cas c’est un petit album jeunesse adorable 😊.
J’aimeAimé par 1 personne
Waaaah il a l’air super !! Et les dessins sont magnifiques 😍😍 !! Je vais voir s’il est à la bibliothèque
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme, il est vraiment bien 😊.
J’aimeJ’aime