Animae – 1. L’Esprit de Lou

En quel animal aimeriez-vous vous métamorphoser ?

Animae-1

Résumé.

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans et, dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherches sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin faibles…
L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît !
À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

Mon avis.

Dernière lecture du Pumpkin Autumn Challenge 2018 pour la sous-catégorie « Les métamorphoses » et il faut dire que ce roman ne pouvait pas mieux correspondre à cette thématique et clôturer mon challenge. Ce fut une excellente lecture et un vrai coup de coeur.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Lou, 20 ans, une Daïerwolf (être capable de se métamorphoser en n’importe quel animal) qui, quand elle n’est pas sous sa forme humaine est la plupart du temps sous la forme de son animal favori, à savoir, la panthère noire.
Travaillant dans un hôtel le jour, elle s’adonne le reste du temps à la chasse aux Chalcrocs (bêtes sanguinaires qui se transforment à la pleine lune).
Mais voilà, depuis quelque temps, une menace plane sur son peuple et pour savoir d’où peut bien provenir ce danger, Lou va devoir, avec l’aide de son meilleur ami, tenter de se faire embaucher à la DCRI afin d’y voir un plus clair dans tout ce bazar. Chose qu’elle va bien évidemment réussir avec brio, mais les problèmes ne seront pas finis pour autant. Elle devra dès lors tout mettre en oeuvre pour enquêter tout en gardant sa nature profonde secrète et ça, ça ne va pas être si facile à faire. Surtout face à ce beau capitaine qui lui fait perdre tous ses moyens.

J’ai adoré, adoré, adoré ce roman et honnêtement, il ne m’a pas fallu très longtemps avant d’être totalement séduite par le style de l’autrice et son histoire. C’est simple, dès la première page, j’ai su que j’allais adorer ce roman et que j’allais vraiment passer un excellent moment de lecture.

L’univers créé par l’autrice est tout simplement dingue, fantastique, magique et en même temps tellement ancré dans notre réalité que l’on pourrait presque croire que tout cela existe vraiment, cerise sur le gâteau, toute l’action se déroule à Paris alors, niveau réalisme et immersion, je crois qu’on est plutôt bien là.
L’intrigue est hyper bien menée, palpitante, prenante, pleine de rebondissements, d’action, d’amour et en plus, elle est bourrée d’humour et ça, j’ai plus qu’adoré.
Je ne me suis, pour ma part, pas ennuyée une seule seconde et j’ai vraiment beaucoup ri, mais pas que… L’histoire est vraiment passée hyper vite (un peu trop même) et, arrivée à la fin, j’en redemandais déjà, et là tout de suite, maintenant, si je ne me retenais pas, je crois que j’attaquerais de suite le tome 2.

Les personnages sont quant à eux vraiment bien campés et celui de Lou a grandement participé à ce beau coup de coeur.
Elle est drôle, intelligente (très intelligente), pleine de repartie, touchante, féline (ok ça c’est un peu facile 😂) et j’en passe. J’ai adoré son personnage, son humour et grâce à elle, j’ai eu de sacrés fous rires.
Les autres personnages ne sont bien évidemment pas en reste et honnêtement, aucun ne m’a réellement déplu et certainement pas le beau capitaine Levif qui a tout de l’homme parfait.

En résumé, un excellent premier tome qui m’a fait rire, vibrer et qui m’a transportée dans un univers génialissime, magique et en même temps tellement réel. J’ai adoré.

Autrice   : Roxane Dambre
Éditions  : Le Livre de Poche
Catégorie : Fantastique / Bit-lit
Pages     : 408

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Animae – 1. L’Esprit de Lou »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s