New Year book challenge : décembre 2018

Hellooooo, on se retrouve aujourd’hui une toute dernière fois pour ma sélection livresque pour ce super challenge qui prend malheureusement fin avec ce mois de décembre et, après tous ces livres lus, on clôture l’année en beauté avec un thème tout doux et vraiment parfait pour cette fin d’année 2018, à savoir : « C’est le moment de sortir de ta PAL ce bon vieux livre Feel-good ».

Pour petit rappel, ce challenge a été organisé par Ninon de la chaîne Booktube Les carnets d’Opalyne. Il consiste officiellement à faire baisser sa PAL selon un thème mensuel sur toute l’année 2018 et si je dis « officiellement », c’est parce qu’honnêtement, pour moi, c’est un gros flop.
J’ai certes lu tous les livres prévus spécialement pour ce challenge, mais ma PAL n’a pas du tout baissé bien au contraire, mais bon, je me suis plutôt bien amusée et après tout, c’est un peu l’essentiel non…

Ma sélection.

Rendez-vous au Cupcake-café

Le livre que j’ai choisi est :
Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance d’Izzy, une fée de la pâtisserie qui régale chaque semaine ses collègues de travail à coup de cupcakes colorés et autres brownies ultra fondants. Lorsqu’elle se fait licencier du jour au lendemain par son ex petit-ami, Izzy sent grandir une idée en elle… ouvrir son propre Cupcake Café.
Une nouvelle vie s’offre alors à elle, mais est-ce pour le pire ou pour le meilleur ?

Amour, cupcakes, pâtisseries et autres douceurs, voilà pour moi le roman doudou par excellence et lire ce premier tome me permettra par la même occasion de lire sa suite Le Cupcake Café sous la neige pour une double dose de douceur et ça, c’est vraiment génial.

Voilà pour ma dernière sélection de l’année 2018. Je validerai donc ce douzième et dernier mois dans la douceur et franchement, je me suis régalée tout au long de cette année.
Le challenge est-il réussi pour autant… Objectivement et sachant qu’il était censé m’aider à désencombrer ma PAL au maximum, non. Comme d’habitude, plus de livres sont entrés que sortis, mais comme je me suis beaucoup amusée, on va dire que oui.

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « New Year book challenge : décembre 2018 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s