Le Ptit Colli de décembre 2018

Helloooo, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de la box du Ptit Colli du mois de décembre 2018 qui cette fois-ci, a décidé de clôturer cette année tout en douceur et en gourmandise et franchement en ce moment, je crois qu’on en a bien besoin.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

C’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et quelques jolies surprises pour 18,90€ (sfdp) avec abonnement.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Le-Ptit-Colli-décembre-2018

📖 Le premier livre de ma box est :
Les choix de Clara de Sophie Di Paolantonio.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Clara, jeune femme dyslexique et dysphasique, dont la vie est un peu à l’image de son appartement, un joyeux bazar, et d’Alexandre son exacte opposé, qui vient de perdre sa mère et qui va croiser sa route pour régler quelques formalités concernant son héritage. Leur seul point commun… l’entêtement, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

Ce petit roman à l’air plutôt sympathique même si le résumé ne m’attire pas plus que ça de prime abord, mais pourquoi pas, à voir…

📖 Le deuxième livre de ma box est :
Ma rencontre avec Violet Park de Jenny Valentine.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Lucas Swain qui, la première fois qu’il rencontrera Violet Park, la trouvera seule, abandonnée, depuis 5 longues années sur une étagère d’un local de taxis, étrange non…
Pas si l’on considère que cette vieille femme est morte, réduite en cendre et dans son urne funéraire.
Lucas s’empressera dès lors de l’emmener ailleurs, dans un endroit plus agréable, avant de s’apercevoir que tout le monde semble la connaître. Elle n’arrête pas de « surgir » de partout comme si elle voulait lui dire quelque chose, mais quoi ?
Peut-être un secret…

Je ne sais franchement pas quoi penser de ce roman qui m’a l’air vraiment très étrange, alors je n’aime pas mettre la charrue avant les boeufs (expression de vieille, je sais 😂), mais honnêtement, à première vue, ce livre ne m’attire pas plus que ça, maintenant à voir à la lecture…

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Une carte de voeux de l’équipe, elle aussi au design de la box.
♥ Une boîte de thé vert Pink Lemon de la marque Les thés de Caroline.
♥ Une barre de chocolat au lait et speculoos de la marque Café-Tasse, miam.

Voilà pour la découverte de cette box qui pour le coup me laisse un sentiment assez mitigé. Si je trouve les goodies vraiment parfaits ce mois-ci, le choix des livres m’emballe un peu moins, mais bon, c’est un peu le jeu avec les box et après tout, je ne suis pas à l’abri d’une bonne surprise.

Sur ce, je vais m’empresser d’aller découvrir tout ça, me consoler avec le thé et le chocolat, ça marche toujours et j’attends la prochaine box avec grande impatience.
Pour ma part je vous souhaite d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Le Ptit Colli de décembre 2018 »

  1. cc j’ai tenté une fois le p’ti colli, en novembre, j’ai profité de ventes privées et l’ai eu pour 17,50e je crois, je n’ai pas détesté, mais j’ai pas adoré non plus avoir un choix sur deux livres, encore que le 2eme choisi m’a plus, donc je fais la chiante pour rien^
    j’apprécie pouvoir noté tous mes livres dans ‘la bibli’ comme çà meme quand j’achete ailleurs je regarde si je ne l’ai pas, je rajoute, et ça me permets d’arreter d’acheter en doublon^ car j’avoue qu’il m’est arrivé de ne pas me souvenir que j’avais le tome x d’une série et de me retrouver avec deux du même! :p
    comme je suis végé j’ai vraiment bien aimé les cookies au chocolat a la farine d’épeautre!
    bisou!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que l’appli est super pratique, quand je vais en librairie j’en profite toujours pour ajouter de nouveaux livres à ma liste de souhaits et c’est vrai que c’est aussi super pratique pour éviter les doublons, parce qu’avant ça m’arrivait assez souvent aussi 😂 😘.

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s