La gourmandise est un joli défaut

Une pincée de rire, un soupçon de quiproquos et surtout beaucoup de gourmandise.

La-gourmandise-est-un-joli-défaut

💔 Attention, cette nouvelle n’est disponible qu’en ebook.

Résumé.

Pour sa première journée de vacances, Amy avait prévu de rester en pyjama, décorer son sapin et…ne rien faire. Au lieu de ça, toute l’équipe de Cuisine-moi un dessert, son émission culinaire préférée, vient de débarquer chez elle à l’improviste. Et, dans quelques minutes seulement, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie c’est son domaine ! Et elle est bien décidée à leur en mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël aux fruits rouges. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop avec ses petits regards complices…

Mon avis.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2018 pour le menu « La magie de Noël », cette petite nouvelle ne faisait absolument pas partie de ma PAL de départ, mais voilà, gourmande comme je suis je n’ai pas pu résister à cette lecture et une chose est sûre, je me suis vraiment régalée, au sens propre comme au figuré.

Nous allons ici faire la connaissance d’Amy qui alors qu’elle débute enfin ses vacances, n’a qu’une seule envie, traîner en pyjama chez elle et ne strictement rien faire. Mais ça, c’était avant que toute l’équipe de son émission culinaire favorite débarque chez elle pour qu’elle cuisine en direct et après le premier choc passé, elle compte bien en mettre plein les yeux au plus sexy des présentateurs, attention les papilles…

J’ai vraiment bien aimé cette petite nouvelle qui sans être une révélation, est tout de même très agréable à lire et plutôt sympathique.
C’est drôle, piquant, léger, gourmand et à ma grande surprise, assez coquin, chose à laquelle je ne m’attendais pas forcément et qui m’a honnêtement un peu dérangé vers la fin, pas que je sois contre ce genre de scènes qui habituellement ne me dérangent pas plus que ça si elles reste ponctuelles, mais j’avoue que dans une romance de Noël ça passe moins bien avec moi et en l’occurrence ici je n’ai pas trouvé cette scène nécessaire vu que l’histoire est déjà assez courte en soi, j’ai plus eu l’impression qu’elle était finalement là pour « meubler » un peu le récit et j’aurais personnellement préféré que l’histoire reste dans la continuité du début, à savoir drôle et sans trop en faire à ce niveau-là. Après ça reste mon avis personnel et ce n’est peut-être finalement qu’une question de goût.

Mis à part ça je me suis vraiment régalée et j’ai trouvé que l’auteur avait eu une excellente idée en nous incluant la recette de la bûche d’Amy à la fin de l’histoire, le tout assorti de quelques vrais/faux commentaires de testeurs de ladite bûche. J’ai trouvé cela super sympa et je ne me suis bien évidemment pas gênée pour tester la recette que vous pouvez d’ailleurs voir sur la photo et bien que niveau beauté du truc on est loin de la réussite, on est d’accord… il faut dire ce qui est, le goût est là et quel goût… cette bûche est tout simplement excellente et bien qu’elle soit super longue à faire, je la referai avec plaisir.

Concernant les personnages, ils sont vraiment adorables et m’ont bien fait rire.
Amy est une jeune femme drôle, excellente pâtissière (je confirme) et un peu maladroite verbalement parlant ce qui engendre des quiproquos bien gratinés.
Rick est lui un homme gentil, agréable et charmeur, enfin ça, c’est devant les caméras… ou pas, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

En résumé, une délicieuse nouvelle que j’ai vraiment pris plaisir à lire même si l’abus de coquinerie a empêché cette lecture d’être excellente. Je me suis tout de même régalée dans tous les sens du terme et vous envoie avec plaisir un morceau virtuel de cette succulente bûche.

Auteur    : David Lange
Éditions  : Harlequin
Catégorie : Romance
Pages     : Ebook ∼75

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « La gourmandise est un joli défaut »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s