La surprise de Noël

Une romance absolument parfaite pour les fêtes de fin d’année.

La-surprise-de-Noël

Résumé.

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme soeur.
Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ?
Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donnés rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Mon avis.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2018 pour le menu « La magie de Noël », cette petite romance est aussi mignonne que touchante et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture grâce à elle.

Nous allons y faire la connaissance de Merry, une jeune femme très attachante, gentille, mais aussi très très seule, car entre une famille qu’elle adore, mais un brin envahissante, un patron qui lui en demande toujours plus et elle qui ne dit jamais non, hé bien elle n’a plus vraiment de temps pour sa vie privée. Mais ça c’était sans compter sur sa mère et son frère qui vont lui faire un cadeau d’anniversaire un peu spécial… un homme, ou plutôt l’inscription sur un site de rencontre pour en trouver un. Et si au début Merry n’est pas vraiment ravie de ce cadeau, elle va très vite changer d’avis en faisant la rencontre d’un homme qui a tout pour lui plaire ou presque… Car quand l’heure de la rencontre a enfin sonné, elle s’attendait à tout, sauf à ça…

J’ai adoré cette petite romance de Noël sur fond de guirlandes lumineuses, de gâteaux de Noël, de bienveillance et de chocolat chaud. J’ai trouvé cette petite histoire vraiment très touchante, addictive et c’est un peu la lecture doudou par excellence pour cette saison.
Tous les ingrédients sont en effet réunis pour un moment féerique et plein d’émotions et comme d’habitude, ça a super bien fonctionné sur moi.

On plonge très facilement et avec délice dans cette histoire somme toute assez classique et qui honnêtement ne casse pas trois pattes à un canard, mais je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. La plume de l’autrice est agréable, fluide et j’ai vraiment apprécié le fait qu’elle intègre une petite touche de suspens et de tension à son histoire. Alors, attention, rien de fou je préfère le préciser, ça reste une romance de Noël et comme toute bonne romance de Noël qui se respecte, on connaît la fin avant même d’avoir ouvert le roman, mais cela ne m’a pas empêché de stresser pour les personnages, de me demander quelles seront leurs réactions et de redouter le faux pas, la divulgation de secrets etc, bref je ne vais rien vous révéler de tout ça, mais sachez que je trouve que cette pointe de suspens a l’avantage de rendre cette histoire dynamique, pleine de peps et j’ai adoré ça. L’alternance de point de vu entre les deux personnages principaux n’y est pas étrangère non plus et apporte un petit plus non négligeable à cette histoire.

Les personnages sont quant à eux vraiment adorables et ils ont beau être totalement différents l’un de l’autre, ils n’en sont pas moins attachants.
Merry est une jeune femme adorable, douce, joyeuse et d’une grande gentillesse. Elle a toujours aimé Noël, est très présente pour sa famille et est en quelque sorte l’esprit de Noël incarné.
Jayson est lui complètement différent, il est accroc au travail, dur, tout le temps dans le respect des règles et il n’aime pas vraiment Noël. Il cache cependant des blessures que je vous laisse le soin de découvrir.

En résumé, une romance de Noël doudou, légère, adorable et pleine de bons sentiments. Une très bonne lecture.

Autrice   : Debbie Macomber
Éditions  : Diva romance
Catégorie : Romance 
Pages     : 254

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s