Tout en haut de ma liste

Cher Père Noël, parce que j’ai été sage et que j’adore les romances comme celle-ci, j’en voudrais encore, encore et encore…

Tout-en-haut-de-ma-liste

Résumé.

Six destinées, trois rencontres,
des kilos de neige et des montagnes d’amour

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa soeur. Mais quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Mon avis.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2018 pour la catégorie « La magie de Noël », j’avais un peu hésité à démarrer ce roman reçu dans ma box Dans ma bulle du mois de décembre 2018 parce que les romans avec trop de personnages et moi… ça fait deux. Ici en l’occurrence ça l’a plutôt très bien fait et je me suis vraiment régalée. Je dirais même plus, ce roman est un petit coup de coeur.

Nous allons y faire la connaissance de six personnes dont les destins vont s’entrecroiser, se mêler et ce, pour le plus beau des Noël.
Trois couples, trois fois plus de raisons de se régaler et surtout, trois histoires d’amour totalement différentes, mais toutes aussi belles les unes que les autres.

J’ai adoré cette « triple » romance qui a su me conquérir dès le premier chapitre et pourtant, ce n’était vraiment pas gagné d’avance. J’avais un peu peur de me mélanger les pinceaux entre tous ces couples, les différents personnages et honnêtement, je n’étais vraiment pas sûre d’accrocher. Mais bon, la couverture de Noël a fait son petit effet sur moi et de toute façon, il fallait bien qu’il y passe à un moment ou à un autre… et après lecture, je peux vous dire que ce livre est un pur condensé de bonheur…
L’autrice a écrit son histoire ou plutôt ses histoires de telle façon qu’il est quasiment impossible de confondre les personnages entre eux et j’ai tout simplement adoré découvrir les liens qui les unissaient et qui finalement reliaient tout ce beau petit monde.

Chaque histoire est différente, à sa particularité et même si les événements allaient parfois un peu trop vite à mon goût, j’ai pris un réel plaisir à assister à la formation de ces couples et à leurs évolutions.
C’est mignon, plein de tendresse, de douceur, parfois assez coquin et c’est typiquement le genre de livre qui gonfle mon coeur d’émotions, me met des papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux. Un vrai bonbon.

Concernant les personnages, chacun a son petit caractère, ses qualités, ses défauts, mais aussi ses blessures et ses espoirs. J’ai aimé chaque personnage, chaque couple mais je dois vous avouer que j’ai mes petits chouchous que je vais d’ailleurs vous classer du bon petit troisième au couple qui occupe la première place dans mon coeur… c’est parti.
En bon troisième, vous pouvez retrouver Mason et Stella, tout simplement parce que leur histoire manquait un peu de profondeur pour moi et que j’ai eu un peu de mal avec la personnalité de Stella au départ.
En deuxième place, vous pouvez retrouver Jefferson et Alana. J’ai trouvé que leur histoire démarrait un peu trop vite, mais j’ai vraiment bien aimé leurs personnalités.
Et enfin sur le haut de ma liste… tadam… Olivia et Callum, j’ai trouvé leur relation trop chou, toute douce, pleine d’amour et j’ai adoré leurs personnalités.
D’ailleurs Papa Noël, je sais que Noël est passé, mais si tu passes par là, l’année prochaine, j’aimerais bien un Callum sous le sapin moi 😉…

En résumé, un roman choral doudou, plein de bons sentiments, magique et qui m’a fait passer un super bon moment. Un petit coup de coeur de Noël.

Autrice   : Emily Blaine
Éditions  : Harlequin
Catégorie : Romance
Pages     : 349

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

3 commentaires sur « Tout en haut de ma liste »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s