« Gare au pudding ! »
💔 Attention, cette nouvelle n’est disponible qu’en ebook.
Résumé.
Le pudding était presque parfait…
Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L’arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l’intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable…
Mon avis.
Cela fait maintenant un petit moment que je lorgne sur la série Agatha Raisin, mais vu le nombre important de tomes déjà parus et ma PAL qui déborde de saga en tout genre, j’hésitais vraiment à me lancer. J’ai donc profité du fait que cette petite nouvelle soit gratuite pour découvrir cette enquêtrice pas comme les autres et inclure cette petite lecture au Cold Winter Challenge 2018, dans la catégorie « Stalactites ensanglantées ».
Et même si cette petite nouvelle m’a clairement laissé sur ma faim, cette entrée en matière m’a vraiment donné envie d’en découvrir un peu plus sur l’univers d’Agatha Raisin.
Nous allons ici faire la connaissance d’Agatha Raisin, une femme au franc-parler, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne prend pas toujours des pincettes quand il s’agit de dire ce qu’elle pense. Mais voilà, c’est Noël et comme Agatha a bon coeur, elle décide d’inviter les personnes âgées du village à une petite fête. Elle décide donc de mettre les petits plats dans les grands et de faire elle-même le dessert et ce, malgré son manque de talent évident pour la cuisine. La fête se déroule donc on ne peut mieux jusqu’à la catastrophe… un mort à table et qui en plus a été tué par le propre pudding d’Agatha…
Pour être tout à fait honnête, cette petite nouvelle est vraiment sympathique, bien écrite et j’ai adoré découvrir la personnalité d’Agatha, mais elle est selon moi bien trop courte pour pouvoir se faire une réelle idée de l’univers de l’autrice, car même si l’histoire a plutôt bien démarré et que j’étais vraiment à fond dedans dès le départ, ça a fini d’un seul coup, comme ça, et je n’ai pas trop compris ce qu’il était en train de m’arriver. Quelques pages de plus n’auraient pas été de trop, car si la nouvelle était en effet annoncée à 87 pages sur ma liseuse, elle n’en fait en fait que la moitié, l’autre moitié étant dédiée aux deux premiers chapitres de sa toute première enquête « La quiche fatale ».
Je suis malgré tout très contente d’avoir pu me faire une idée sur cette série que j’ai finalement décidée de débuter.
En résumé, une petite nouvelle assez sympathique, mais malheureusement bien trop courte selon moi pour se faire une idée sur l’univers d’Agatha Raisin. Ça reste malgré tout une chouette lecture et comme en plus c’est un cadeau, ce serait dommage de s’en priver.
Autrice : M. C. Beaton Éditions : Albin Michel Catégorie : Policier / Nouvelle Pages : ∼ 82
J’aime beaucoup les aventures d’Agatha! Je les lis dans l’ordre par contre pour suivre la trame de fond 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que je vais faire aussi, d’ailleurs je viens de m’acheter le tout premier 😊.
J’aimeAimé par 1 personne
Yeah!!
J’aimeAimé par 1 personne