Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Personnellement, je n’ai pas encore de remède miracle…

Comment-ne-pas-faire-pitié-à-Noël-quand-on-est-célibataire

Résumé.

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté…

Mon avis.

Je poursuis dans mes envies de romances de Noël pour le Cold Winter Challenge 2018 et cette lecture entre à la perfection dans la catégorie « La magie de Noël » avec cerise sur le gâteau une petite touche d’humour en plus et ça, j’ai adoré.

Nous allons y faire la connaissance d’Emily, jeune femme de 38 ans qui a apparemment tout pour être heureuse, un travail d’enseignante qu’elle adore, des collègues et ami-e-s adorables (enfin presque tous), un très bel appartement en colocation, un amoureux parfait et cerise sur le gâteau, elle vit loin, très loin de sa famille beaucoup trop intrusive. Moquée depuis des années sur son célibat, elle se réjouit de pouvoir cette année leur présenter l’homme de sa vie pour les fêtes et ainsi dire adieu aux moqueries et à la pitié qu’elle suscitait chaque année. Mais voilà qu’à quelques jours de Noël, c’est la catastrophe, Emily n’a plus de petit ami et il ne lui reste maintenant que deux solutions… Dire la vérité à ses proches et s’en prendre plein la figure ou embaucher son insupportable voisin pour jouer le rôle de son amoureux…

J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce roman qui, avant de me séduire par son résumé, m’a d’abord séduite par son titre très original et sa sublime couverture et croyez-le ou non, mais le contenu est aussi génial que l’emballage, j’ai adoré.

L’histoire est vraiment super sympa, addictive, mignonne sans être trop fleur bleue ou gnangnante (même si je dois vous avouer que je voue presque un culte à ce genre d’histoires) et les personnages, principaux comme secondaires, sont tout simplement géniaux.
L’autrice installe son histoire tout en douceur et chose qui fait du bien parfois, la romance met du temps à s’installer et n’est donc pas trop rapide. Je dirais même qu’elle est assez compliquée, mais ça ne l’empêche bien évidement pas d’être trop choupinou et magique, ça reste une romance de Noël après tout. Je ne me suis personnellement pas ennuyée une seule seconde et oh mon Dieu qu’est-ce-que j’ai pu rire. Ce roman est un vrai bonbon à la fois sucré, acidulé et pétillant et honnêtement, je ne serais pas contre en lire plus souvent des comme ça.

Les personnages sont quant à eux vraiment très attachants et comme j’ai pu le dire plus haut, totalement géniaux. Alors si vous recherchez une famille complètement déjantée pour Noël, vous la trouverez très certainement dans ce roman et il faut vraiment le lire pour le croire. Personnellement, je n’ai jamais assisté à ce genre de choses et heureusement 😂…

En résumé, une excellente romance de Noël qui m’a honnêtement plus fait rire que rêver, mais rire à Noël c’est très cool aussi et franchement, je me suis régalée avec cette lecture coup de coeur que je n’avais absolument pas envie de finir.

Autrice  : Joanna Bolouri
Éditions : Milady
Genre    : Romance / Chick-lit
Pages    : 443

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s