« Les grands noms de la romance française au pied du sapin. »
Résumé.
Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coup de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante.
Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…
Mon avis.
Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2018 pour la catégorie « La magie de Noël », ce petit recueil de nouvelles sur le thème de l’amour et de Noël était plutôt sympathique, même si je dois avouer que j’ai trouvé quelques inégalités entre ces six petites histoires.
Ce recueil contient donc six nouvelles autour de la romance et de la période des fêtes et honnêtement, il y en a pour tous les goûts…
Entre une réunion d’anciens élèves où rancoeurs et règlements de compte sont de la partie, un pâtissier sexy comme tout et qui en plus pâtisse comme un dieu, une policière gaffeuse sur les traces d’un massacreur de bûche géante, la rencontre d’un barman super sexy et d’une infirmière sensuelle, un shooting photo avec un furet et ce n’est pas le furet le plus mignon dans l’histoire (quoique, après ça dépend de vous) ou encore un amour de jeunesse retrouvé bien des années plus tard et qui a bien changé, je pense que normalement, vous devriez y trouver votre bonheur…
Pour ma part j’ai plutôt bien aimé ce recueil de nouvelles, même si je pense que ça ne deviendra jamais vraiment mon genre de prédilection, la plupart des histoires étaient en effet plutôt mignonnes, mais il me reste toujours ce goût de trop peu avec ce genre de lecture et je reste pour ainsi dire toujours un peu sur ma faim.
Les histoires sont bien trop courtes à mon goût, trop survolées et manque selon moi toujours d’un peu de profondeur. J’ai qui plus est eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et c’est une chose qui m’a là aussi, cruellement manqué.
Ceci dit, certaines nouvelles sont tout de même sorties du lot et m’ont vraiment beaucoup plu, comme par exemple celle d’Emily Blaine dans laquelle j’ai eu l’immense joie et le bonheur de retrouver Olivia et le beau Callum dont j’avais fait la connaissance par ici et celle d’Angéla Morelli, qui contrairement aux autres, ne m’a pas laissé sur ma faim et que j’ai particulièrement apprécié.
J’ai un peu moins aimé celle d’Alix Marin, qui reste malgré tout assez sympathique et qui m’a tout de même fait passer un bon moment.
Et enfin, je dois avouer que j’ai eu plus de mal avec les trois autres, soit parce que je n’avais pas vraiment accroché avec l’histoire en elle-même soit à cause du caractère de certains personnages…
En résumé, un recueil de nouvelles plutôt sympathique, agréable à lire, mais avec quelques petites inégalités concernant les histoires, certaines d’entre elles ont été un petit flop, alors que d’autres étaient vraiment supers. Ça reste malgré tout une bonne lecture et une chouette découverte.
Autrices : Collectif : Mily Black - Emily Blaine - Eve Borelli - Alfreda Enwy - Alix Marin - Angéla Morelli Éditions : Harlequin Catégorie : Romance / Nouvelles Pages. : 312
Un recueil sympathique, j’ai passé un bon moment. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😊
J’aimeJ’aime