Il ne manquait que la musique…
Résumé.
Le roi des citrouilles, Jack Skellington, est déprimé !
Enchanter la fête de Halloween n’est plus pour lui qu’une routine sans saveur qui l’ennuie. Découvrir Noël sera le choc qu’il attendait. Son enthousiasme revenu, et un kidnapping de Père Noël plus tard, Jack se lance dans une folle aventure : prendre en main les préparatifs de Noël aux côtés de tous les habitants de Halloween Town. Une entreprise contre-nature qui promet rires et frissons !
Mon avis.
En grande fan du film d’animation de Tim Burton, que je me re re regarde tous les ans, j’avais très envie de changer mes habitudes cette année et ainsi me replonger un peu différemment dans cet univers aussi étrange que poétique, et comme en plus cette lecture pouvait s’ajouter à ma PAL pour le Cold Winter Challenge 2018, dans la catégorie « Flocons magiques », je ne m’en suis pas privée.
J’ai vraiment adoré ce manga qui selon moi retranscrit à la perfection l’univers du film d’animation de Tim Burton, et pour être honnête, il ne manquait que la musique. Je me suis en effet, plusieurs fois surprise à chantonner en lisant l’histoire et résultat, je n’ai maintenant plus qu’une envie, revoir le film… du coup mon idée de départ est un peu tombée à l’eau…
Pour parler du manga en lui-même, je le trouve graphiquement sublime et il faut dire que les dessins sont vraiment très agréables et d’une grande finesse. C’est beau, poétique, fluide, étrange et comme dans le film, plein de magie. Le message d’acceptation de qui l’on est vraiment tout au fond de soi et qui ressort de cette histoire a une nouvelle fois fait mouche avec moi et est très propice à cette période des fêtes de fin d’année (qui sont déjà passées en l’occurence, mais bon, on va faire comme si).
Les personnages sont quant à eux tous de la partie et retrouver Jack et Sally a été un pur bonheur, je les ai trouvé tout aussi attachants que lors de mes nombreux visionnages du film et ne me lasse pas de leurs aventures.
En résumé, une très belle adaptation du film de Tim Burton qui réunit à merveille mes deux fêtes préférées, à savoir Halloween et Noël bien évidemment. J’ai adoré.
Auteurs : Jun Asuka et Tim Burton Éditions : Nobi nabi ! Catégorie : Manga Pages. : 169
Je ne savais pas du tout qu’il y avait eu un manga dessus ! J’avais beaucoup apprécié ce film d’animation petite… L’étrangeté et la mélancolie qui s’en ressortait m’avait marqué 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beau le regarder tous les ans ou presque, c’est vrai que l’étrangeté me marque aussi à chaque fois.
J’aimeAimé par 1 personne