Animale – La Malédiction de Boucle d’or

Un conte revisité à la fois très captivant et fascinant.

animale-la-malédiction-de-boucle-d'or

Résumé.

1832, Blonde, 17 ans, a grandi dans un couvant, entourée de mystères.
Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ?
Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Alors qu’elle s’enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Une vertigineuse aventure mêlant romantisme et fantastique.

Mon avis.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2018, pour la catégorie « Flocons magiques », j’avais repéré ce roman lors du dernier Cold Winter Challenge et voulais absolument le découvrir au plus vite pour pouvoir lire le tome 2 sur la Reine des neiges cette année.
Comme vous pouvez le constater, j’ai un peu foiré mon coup, mais ce n’est finalement pas très grave étant donné que ma lecture a vraiment été excellente et ça, c’est déjà super en soi.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Blonde, une jeune fille à l’apparence fragile et qui, abandonnée dans un couvent depuis son plus jeune âge, ne connaît absolument rien, ni de ses origines, ni du monde extérieur, jusqu’à ce fameux jour où sa vie va littéralement basculer lorsqu’un inconnu va lui remettre un étrange dossier qui pourrait lui en apprendre un peu plus sur elle-même et les secrets bien cachés de ses origines…

J’ai vraiment adoré cette lecture qui a su me captiver dès les premières pages et m’a littéralement transporté dans un univers à la fois totalement envoûtant, captivant, entraînant et plein de dangers.
Je trouve cette revisite du conte de « Boucle d’or et les trois ours » assez sombre et en même tellement pleine d’espoir et lumineuse que j’ai pris un immense plaisir à me laisser porter par l’univers et la plume de Victor Dixen, que je découvre ici pour la première fois.

L’histoire est extrêmement bien menée, fluide, addictive, riche en rebondissements et véritablement fascinante. Chaque chapitre amène son lot de surprises, de nouvelles histoires, qui prennent petit à petit vie dans l’histoire principale, afin de reconstituer le puzzle des origines de Blonde, et j’ai adoré ça, même si j’ai un peu trouvé que le tout s’essoufflait légèrement sur la fin. Quoiqu’il en soit je me suis vraiment régalée, j’ai été totalement conquise et n’ai qu’une envie, me jeter sur la suite.

Les personnages sont quant à eux extrêmement bien travaillés et chacun apporte son petit lot de révélations sur l’histoire de Blonde et de ses origines.
Blonde est justement un personnage que j’ai adoré suivre et que j’ai finalement trouvé assez complexe, envoûtante et à la fois très forte et très faible. Elle se révélera au monde et à elle-même tout au long de l’histoire et moi je m’arrêterai là pour ne pas trop vous en dévoiler et ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

En résumé, une revisite du conte « Boucle d’or et les trois ours » à la fois mystérieuse, fascinante, lumineuse, captivante et tout simplement géniale. Un presque coup de coeur pour moi…

Auteur    : Victor Dixen
Éditions  : Gallimard (Pôle fiction)
Catégorie : Fantasy / Jeunesse
Pages     : 528

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

6 commentaires sur « Animale – La Malédiction de Boucle d’or »

  1. J’ai lu ce roman en 2017 et, de mémoire, j’avais bien aimé! Il y a quelques longueurs, mais l’histoire est suffisamment intéressante pour qu’on veuille le terminer 🙂 Aussi, j’étais plutôt mitigée quant à lire la suite (d’ailleurs, je ne me suis pas encore décidée à la lire), car je trouvais que la fin se suffisait en elle-même 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s