Le Ptit Colli de janvier 2019

Hey, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de mon premier Ptit Colli de l’année et contrairement au mois dernier, je peux vous dire que l’année commence vraiment très très fort.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et quelques jolies surprises. Le prix de cette box est de 18,90€ (sfdp) et s’il s’avère que l’aventure vous tente ou que vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

le-ptit-colli-janvier-2019

• Le premier livre de ma box est :
Les Chiens de Détroit de Jérôme Loubry.

Détroit, mars 2013. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings. Une nuit, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun recours à la violence n’est nécessaire : le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants.
Et il est sans doute le géant de Brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors, pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable.
Et, pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent.
Une intrigue magistralement entrelacée jusqu’à la fin, bouleversante.

Ce roman était sur ma wishlist depuis quelques semaines et suis vraiment très contente de le retrouver dans ma box. Le résumé m’intrigue beaucoup et les avis sur ce livre m’ont l’air plutôt positifs, j’ai donc vraiment hâte de le découvrir.

• Le deuxième livre de ma box est :
Hope & Red – L’empire des tempêtes ∗ de Jon Skovron.

Hope est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts…
Une rencontre explosive pour le premier tome d’une trilogie au rythme effréné.

Lorsque j’ai découvert ce roman dans ma box, je ne serais pas trop comment vous l’expliquer, mais j’ai immédiatement eu un super feeling avec ce livre, la couverture est sublime, le résumé je n’en parle même pas et j’ai comme eu une sorte de pré-coup de coeur… J’espère maintenant que l’histoire est à la hauteur.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Une magnifique carte de voeux avec enveloppe des Éditions des Correspondances, que je vais d’ailleurs jalousement  me garder vu sa beauté.
♥ Un paquet de petits sablés aux pépites de chocolat de la marque Chez ce cher Serge (toujours aussi difficile à prononcer 😂).

Alors que j’étais un peu déçue de ma box du mois de décembre, l’équipe s’est vraiment bien rattrapée ce mois-ci et franchement, ils ont vraiment fait fort. C’est un sans faute qui me ravie, une très bonne surprise et surtout, une super sélection.
Sur cette belle découverte, je vous en souhaite de tout aussi belles et surtout, d’excellentes lectures.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Le Ptit Colli de janvier 2019 »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s