La disparue de Noël

Un thriller captivant…

la-disparue-de-noël

Résumé.

Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise a l’arrière, se volatilise sans explication.

Quelque années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.
Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ?

Mon avis.

Première lecture commune de l’année 2019 pour le groupe Il est bien ce livre, il fallait en ce mois de janvier, lire un roman avec une couverture hivernale (glace, neige etc).
J’ai pour ma part porté mon choix sur ce thriller qui me faisait vraiment très très envie depuis un moment et suis plutôt très contente de mon choix, au vu de la claque phénoménale que je viens de me prendre.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de David qui après la mort de sa femme et la disparition de sa fille de six ans quelques années plus tôt, s’est petit à petit reconstruit et est désormais heureux et en couple avec Emma, avec qui il a eu un petit garçon.
Un jour pourtant, ce fragile équilibre va littéralement basculer lorsque sa fille, Natasha, va débarquer dans leur cuisine. Où était-elle toutes ces années ? Comment est-elle revenue ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Qu’a-t-elle bien pu subir ? Et surtout, pourquoi cette haine envers David, son propre père ?

Énorme coup de coeur pour ce roman qui m’a happée dès les premières pages pour ne plus me lâcher jusqu’à la toute fin.
L’autrice nous plonge en effet immédiatement dans son intrigue avec un premier chapitre haletant et qui nous donne directement le ton quant à la suite de l’histoire.
La tension monte alors crescendo pour ne plus jamais redescendre et nous voilà pris dans l’engrenage de cette histoire avec l’impossibilité d’en ressortir avant de connaître le mot de la fin.
Entre tension, faux semblants, mensonges et fausses pistes, je me suis prise au jeu, j’ai vainement tenter de reconstituer le puzzle de cette intrigue et franchement, je me suis régalée. Chaque nouveau chapitre nous amène son lot de révélations et une chose est sûre, je n’étais pas prête pour ça…
J’ai d’ailleurs tellement été prise dans ma lecture, que quand je ne pouvais pas lire, je n’arrêtais pas de me repasser certaines scènes encore et encore.

Cette lecture m’a tour à tour énervée, révoltée, surprise, abattue, mis les nerfs en vrac et pour tout vous dire, j’étais même à deux doigts de pleurer. Alors ok, je suis très sensible, mais là, ça faisait un peu beaucoup pour moi. J’étais perpétuellement sous tension et n’avait qu’une envie, que tout ça se termine (même si pas vraiment en fait, vu que j’ai adoré ça, mais je pense que vous m’aurez comprise). Et quand enfin la fin est arrivée… c’était pire, je déteste cette fin et pourtant, je l’adore (oui, c’est possible). En gros, l’autrice m’a malmenée, m’a retournée le cerveau, je lui en veux, mais je veux bien qu’elle recommence.

Concernant les personnages, je ne peux malheureusement pas vous en dire grand-chose au risque de vous spoiler, mais je peux au moins vous dire qu’ils sont très bien campés, attachants, pour la plupart et que je les ai tour à tour adorés et détestés.

En résumé, un thriller psychologique palpitant, captivant et ultra prenant, qui ne vous laissera certainement pas indemne. Un gros coup de coeur.

Autrice   : Rachel Abbott
Éditions  : France Loisirs
Catégorie : Thriller
Pages     : 511

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « La disparue de Noël »

  1. Eh béh, ça fait envie !! 😀 Je ne lis quasi jamais de thrillers, ça me stresse trop, j’arrête de vivre tant que j’ai pas terminé ma lecture. En fait, je crois que j’ai peur d’avoir peur, du coup j’évite ce genre de livre ^^ Mais ta chronique donne vachement envie de le lire !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s