Comment l’hypnose a changé ma vie

Croyez-vous au pouvoir de l’esprit ?

Comment-l'hypnose-a-changé-ma-vie

Résumé.

« Je m’appelle Éric Normandin, mais en 1995 j’ai décidé de me faire connaître sous le nom de Messmer, en hommage à l’un des plus célèbres pionniers de la science de l’hypnose. Je suis né en 1971 et j’ai grandi à Saint-Césaire, une petite ville du Québec, dans une famille plus atypique qu’on pourrait le croire. Quarante-sept ans plus tard, je parcours la planète en exerçant le métier de fascinateur. Je crois au pouvoir de l’esprit. Grâce à lui, j’ai réalisé ce que j’ai longtemps cru impossible : faire découvrir l’hypnose au public, tout en le divertissant.

Lorsque j’ai enfin écouté et apprivoisé – en pleine conscience – la puissance de l’esprit, j’ai su, après bien des détours et des déconvenues, prendre les meilleures décisions pour réaliser mes rêves… Puisse mon livre vous aider à réaliser les vôtres.

Je suis Messmer et voici mon histoire. »

Reconnu comme l’un des plus grands hypnotiseurs au monde, Messmer s’intéresse à l’art de la fascination dès l’âge de 7 ans, lorsque son grand-père lui transmet un grimoire sur les différentes techniques d’hypnose. Ses spectacles et ses émissions de télévision ont déjà conquis des millions de spectateurs en France et au Québec.

Mon avis.

Étant une grande fan du travail de Messmer depuis un bon bout de temps et étant totalement convaincue par ses spectacles et par l’hypnose en général, je me suis littéralement jetée sur ce livre le jour de sa sortie et l’ai presque dévoré dans la foulée.

Nous allons y suivre le parcours d’Éric Normandin, plus connu sous le nom de Messmer, dès son plus jeune âge et ce,  jusqu’au jour d’aujourd’hui.
Il va ainsi nous partager sa découverte de l’hypnose, son parcours dans ce domaine et nous emmener sur la route de son succès et de tout ce qui a fait l’homme qu’il est devenu aujourd’hui.

Alors, je préfère vous prévenir immédiatement, mais si vous êtes à la recherche d’un livre qui vous donnera quelques astuces et de plus amples renseignements sur l’hypnose en général, ce livre ne sera pas forcément approprié, car il ne traite vraiment que du propre parcours de Messmer, mais si vous êtes curieux ou curieuses d’en découvrir un peu plus sur ce fascinateur de génie ou que comme moi, vous êtes totalement fan de son travail et que son art vous intrigue au plus au point, foncez. D’ailleurs si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite vraiment à le découvrir dans l’une de ses émissions ou encore mieux, en spectacle, et je suis prête à parier que vous aussi vous en ressortirez bluffés.

À l’intérieur de ce livre vous pourrez donc découvrir son parcours, ses succès, ses réussites, ses espoirs, comment il perçoit son art, la vie en général, mais aussi ses quelques petits ratés et ses « bêtises » d’enfant. Le tout sur un ton très accessible, plein de bienveillance, drôle, émouvant et surtout plein d’espoir.
Cette lecture n’a  fait que renforcé mon avis sur l’hypnose, sur la sincérité et la bienveillance de Messmer et sur le fait que dans la vie, tout est vraiment possible et qu’il faut absolument croire très très fort en ses rêves.
Petits bonus du livre, il contient quelques très belles photos, qui nous permettent de mettre des images sur ces mots et je trouve ça vraiment génial.

Pour ma part, je vais donc continuer à me laisser fasciner par Messmer, son art et ses spectacles, qui sont toujours d’excellents moments de détente, de rires et de mystère et qui ne cesseront jamais de m’intriguer et de m’émerveiller.

En résumé, un très bon livre plein de messages positifs et bienveillants, qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le parcours de Messmer et croyez-moi, c’est un très bel exemple. J’ai adoré cette lecture et je pense que vous vous en doutez un peu, mais ce livre est un gros coup de coeur.

Auteur    : Messmer
Éditions  : Michel Lafon
Catégorie : Témoignage / Biographie
Pages     : 235

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s