La prison dorée – Les héritiers 3

« Sauvera-t-elle l’honneur de la famille ? »

La-cage-dorée

💔 Attention, risque de spoils sur les tomes précédents.

Résumé.

D’ennemis mortels, ils sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.

Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil.
Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir
changer.

Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?

Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Mon avis.

Après mon énormissime coup de coeur pour le second tome de cette saga dont vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis par ici et au vu de l’horrible fin qui m’avait littéralement laissée sur les fesses, je n’avais qu’une envie, commencer au plus vite ce tome 3. Et alors que je pensais que ma lecture allait être à la hauteur de la précédente, je dois vous avouer que je suis un peu déçue par ce tome, qui est selon moi, un peu moins bon que les deux précédents.

Nous allons à nouveau y retrouver le couple Ella – Reed et cette fois-ci encore, ils seront loin, très loin de pouvoir vivre leur relation dans le calme. Un membre de la famille Royal est en effet accusé d’un crime vraiment grave et il va bien falloir le soutenir et essayer de prouver son innocence, s’il est innocent… Et quand dans tout ce barda, s’ajoute à cela le retour d’une personne que l’on n’attendait pas du tout, les Royal sont encore loin de couler des jours heureux.

Même si j’ai été un peu déçue par ma lecture de ce troisième tome, je dois dire qu’il était malgré tout loin d’être déplaisant et que j’ai tout de même passé un très bon moment en sa compagnie. Alors oui, il ne m’a pas autant fait vibrer que le précédent, il ne m’a pas non plus maintenue en haleine jusqu’à la toute fin, mais j’en attendais tellement, que je pense aussi avoir mis la barre un peu trop haut.

J’ai trouvé en effet que l’histoire commençait un peu à tourner en rond et qu’il n’y avait plus autant d’action et de retournements de situations que dans les deux premiers opus.
La relation d’Ella et de Reed est cette fois-ci un peu reléguée au second plan pour laisser place à une tournure plus « policière » suite à l’accusation d’un membre de la famille et si habituellement j’adore tout ce qui est thriller / policier, là, j’ai trouvé le tout un peu trop plat et prévisible. Je savais dès le début, comment allait tourner la situation, qui était coupable et n’ai donc eu aucune surprise quant à la révélation finale.

Concernant les personnages, un petit nouveau fait son apparition, mais là aussi, j’ai trouvé qu’il y avait un certain manque de crédibilité. Ce personnage aura au moins eu le mérite de me faire réagir et il faut dire ce qui est, je l’ai clairement détesté. Je crois d’ailleurs que jamais aucun personnage ne m’avait hérissé le poil à ce point et je dois dire que ça, c’est plutôt un point positif.
Le reste de la famille Royal est quant à elle toujours aussi agréable à suivre, même si pour le coup, Callum a fait une chute de plusieurs étages dans mon estime…

Ce troisième tome clôture donc les aventures du couple Ella – Reed pour faire place, dans les deux prochains, au personnage d’Easton que j’ai vraiment hâte de découvrir plus en profondeur.

En résumé, un tome un peu décevant, mais qui reste malgré tout une bonne lecture. J’espère vraiment que la suite sera un peu plus à mon goût.

Autrices  : Erin Watt
Éditions  : Hugo & cie
Catégorie : Romance
Pages     : 471

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s