Spring Flower Challenge 2019

Helloooo tout le monde, l’hiver est doucement en train de tirer sa révérence, ce qui entre parenthèse me démoralise totalement, mais passons, car qui dit le printemps, dit bientôt l’été et après l’été tadaaaaam ma saison préférée sera de retour en fanfare pour mon plus grand plaisir. Donc en attendant ce pur moment de bonheur et pour rendre la chose un peu plus sympa pour moi, j’ai décidé pour la toute première fois de participer au Spring Flower Challenge parce qu’en plus d’avoir l’air très sympa, ce challenge me fera certainement oublier, du moins  je l’espère, mes futures allergies, attaques de guêpes en tout genre et les dizaines de bestioles volantes et rampantes qui me foutent une trouille pas possible.

Le Spring Flower Challenge, c’est quoi ?

En quelques mots, c’est un challenge littéraire organisé par Gaellane et qui consiste à fêter le retour du printemps et les journées qui s’allongent, autour de la lecture.
Il se déroulera du 1 mars au 31 mai 2019 et pour le valider, rien de plus simple. Il suffira en effet de lire au moins un titre dans n’importe quelle catégorie de n’importe quel menu. Pour plus d’informations, vous pouvez bien entendu aller voir l’article ou la vidéo de Galleane où elle vous expliquera tout bien mieux que moi.

Les menus et les catégories.

🌸 Le menu 1 🌸.


Saison des amours 💕.
Lire une romance.

Bienvenue en féerie 🧚🏻‍♀️.
Lire un livre de SFFF.

Hanami – Cerisiers en fleurs 🎋.
Lire un manga – Un auteur / personnage japonais – Histoire se déroulant au Japon – Créatures de folklore japonais – Culture japonaise – Couverture ambiance Japon.

✶✶✶

🌸 Le menu 2 🌸.


Ménage de printemps 💨.
Lire un livre présent depuis plus d’un an dans sa PAL.

Goodbye Winter – Hello Spring 🐞.
Lire un dernier ou un premier tome.

C’est le printemps 🌞.
Lire un livre que vous aviez prévu à l’occasion du Cold Winter Challenge ou du Pumpkin Autumn Challenge.

Ma PAL.

🌸 Menu 1 🌸.

Spring-Flower-Challenge-menu-1

Saison des amours 💕.

Harper in winter de Hannah Bennett.
Une petite romance jeunesse toute mignonne et pleine d’humour, histoire de rester encore un peu en hiver. À chaque tome sa saison et celui pour le printemps sort très bientôt donc il est vraiment temps que je m’y mette.

Le royaume en danger d’Erin Watt.
Le dernier tome d’une saga que j’ai beaucoup aimé, même si un tome sur deux, était plutôt moyen niveau lecture. Ayant adoré le 2 et le 4, j’espère que ce tome 5 sera vraiment à la hauteur.

✶✶✶

Bienvenue en féerie 🧚🏻‍♀️.

Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.
Alors celui-ci, il faut absolument que je le lise au plus vite, non seulement parce qu’il me fait quand même très très envie, mais aussi parce que la série arrive très bientôt (en mars si je ne me trompe pas) sur Syfy et que quoi qu’il arrive, je ne compte pas passer à côté. Petit bonus, je ferai d’une pierre deux coups en comptant ce roman pour la LC du mois de mars du groupe Il est bien ce livre.

✶✶✶

Hanami – Cerisiers en fleurs 🎋.

He is a beast ! 5-6
Pour cette catégorie et au vu des briquasses que je me suis choisie pour les autres catégories, j’ai décidé de faire simple en continuant cette série que j’adore.

✶✶✶

🌸 Menu 2 🌸.

Spring-Flower-Challenge-menu-2

Ménage de printemps 💨.

Qui ? de Jacques Expert.
Un roman qui traîne depuis bien plus d’un an dans ma PAL, qui me fait de moins en moins envie, alors cette fois-ci, je pense que c’est le moment ou jamais de le découvrir.

✶✶✶

Goodbye Winter – Hello Spring 🐞.

Effet de vague – saison 3 de Jana Rouze.
Voilà enfin l’occasion de terminer cette saga que j’aime beaucoup, mais qui me bloque à chaque fois à cause de sa taille…

✶✶✶

C’est le printemps 🌞.

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle.
Un roman que je souhaitais découvrir lors du Pumpkin Autumn Challenge, mais qui est complètement passé à la trappe à cause de sa couverture printanière et sa taille.

Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley.
Celui-ci aussi fait partie des reclus du Pumpkin Autumn Challenge à cause de sa taille et pourtant, il me fait vraiment envie.

✶✶✶

Voilà pour mes prévisions lectures pour ce challenge, j’espère vraiment en lire un maximum ou si ce n’est pas le cas, au moins lire les trois briquasses du lot.
N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous participez à ce challenge, s’il vous tente et quelles seront vos lectures.
Sur ce, je vous souhaite de très belles découvertes et d’excellentes lectures.

 

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

11 commentaires sur « Spring Flower Challenge 2019 »

  1. Ping: Qui ?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s