« Tout ce que je veux pour Noël, c’est toi ! »
💔 Attention, ce roman est un tome 3 qui fait suite à  Harper in Summer, le premier tome et Harper in fall (in love), pour le second tome.
Résumé.
Noël est ma période noire.
Je ne supporte pas les playlists de ma mère, sa bonne humeur exagérée et ses décorations pailletées.
Elle prétend que je n’ai pas de coeur. Si, j’en ai un !
Et il est brisé en deux à cause de Declan et Josh.
Moi qui croyais avoir tout vécu à Noël… c’est le choc quand la sonnette de la porte d’entrée retentit.
– Surprise !
Mon avis.
Lu dans le cadre du Spring Flower Challenge 2019 pour la catégorie Saison des amours, il était grand temps que je lise enfin ce tome 3, étant donné que le quatrième et dernier tome sortira d’ici quelques jours (fin mars, si je ne me trompe pas).
Dans ce tome-ci, nous allons retrouver Harper en fâcheuse posture, car non seulement c’est la période de Noël, sa famille ne s’améliore vraiment pas avec le temps, et comble du comble, son coeur balance entre Declan et Josh. Ça pourrait être pire me direz-vous… Et oui, surprise, son père et sa belle-mère débarquent avec une très, très grande nouvelle.
J’ai personnellement un peu moins aimé ce tome 3 par rapport aux deux précédents et pour être totalement honnête, j’ai eu l’impression que l’histoire commençait un peu à tourner en rond.
Heureusement, l’humour d’Harper est toujours aussi présent et fait une nouvelle fois mouche avec moi. Les nombreuses références livresques qui jalonnent l’histoire, sont elles aussi à nouveau de la partie pour mon plus grand plaisir, et il faut dire ce qui est, la famille déjantée d’Harper, m’avait quand même un peu manquée.
Pour toutes ces raisons et même si j’ai trouvé ce tome un peu en dessous, j’ai finalement passé un bon moment de lecture et me réjouis de découvrir la fin de cette histoire et enfin  savoir comment tout va se terminer pour notre chère Harper.
Concernant les personnages, ils sont une nouvelle fois très agréables à suivre et vraiment très, très drôles. Petit bémol concernant Harper, qui m’a cette fois-ci légèrement énervée avec ses doutes, ses hésitations, ses envies qui n’en sont finalement plus etc.
Ce troisième volet signe aussi l’arrivée d’un petit nouveau, qui pour le coup, a vraiment beaucoup de mordant.
En résumé, un troisième tome un peu en dessous des deux précédents, mais qui reste malgré tout agréable à lire, fluide, divertissant et vraiment très drôle.
Une bonne lecture.
Autrice : Hannah Bennett Catégorie : Jeunesse / Contemporain Éditions : Rageot Pages : 201