Le Ptit Colli de mars 2019

Helloooo, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de mon Ptit Colli du mois de mars 2019, qui n’a apparemment aucun thème particulier cette fois-ci, mais qui n’en reste pas moins très sympa.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée, contenant deux livres en format poche et quelques petites surprises.
Le prix de cette box est de 18,90€ (sfdp) par mois et si l’aventure vous tente ou que vous souhaitez tout simplement plus d’informations sur cette box, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Le-Ptit-Colli-mars-2019

• Le premier livre de ma box est :
Les yeux de Slimane-Baptiste Berhoun.

Sur le Plateau, le vent pouvait rendre fou. On y avait bâti L’Orme : un asile lugubre. Même les bombardements de 44 n’avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine. Des morts étranges, là-haut, il y en avait toujours eu, et il y en aurait encore. Si on avait écouté les fous, on y aurait vu l’oeuvre d’un monstre. Mais les fous, ça ne s’écoute pas, ça se traite. À l’abri des regards. L’arrivée de Lucie Klein, disciple du professeur Lacan, pourrait pourtant délier les langues. Il se murmure qu’elle plonge dans l’enfer de L’Orme car s’y trouve un cas unique, peut-être la clé pour élucider le plus horrible des meurtres jamais commis à Paris. Si on lui en laisse le temps…

Ce roman faisait partie de ma bien trop longue wishlist, suite aux nombreux retours très positifs que j’avais pu voir sur internet. Je suis donc très contente de pouvoir le découvrir à mon tour.

• Le deuxième livre de ma box est :
Les petites tempêtes de Valérie Chevalier.

Raphaëlle ne croit pas aux contes de fées. Même lorsque tout va bien, elle est persuadée que la tempête n’est jamais loin. Pourtant, entre deux orages, sa vie se remplit de rencontres amoureuses et de précieuses amitiés. Au côté de son père, qui sait trouver les mots justes, et grâce à Chanterelle, sa meilleure amie exubérante au prénom étrange, même les jours de pluie se transforment en fêtes. Et elle peut toujours attraper ses pinceaux pour s’évader et façonner un monde à son image : coloré, lumineux et imparfait.
Entre Montréal, Newburyport et Paris, un roman plein de surprises et de tendresse, sur les aléas de l’amour et de la construction de soi.

Alors, je n’ai absolument jamais entendu parler de ce roman, mais je dois dire qu’il a l’air plutôt sympa. Il me fait un peu penser à un roman qui mêle feel-good et développement personnel et moi j’adore ça, donc à voir…

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Une barre de céréales bio de la marque Mymuesli goût framboises chocolat blanc pour moi, et j’en salive à l’avance.
♥ Un miroir de poche le Ptit Colli.

Voilà pour la découverte de cette box, niveau livres, je suis plus que comblée par le choix de l’équipe, par contre, niveau goodies, je le suis un peu moins. La barre de céréales, c’est toujours bon à prendre et à manger, donc je suis très contente de l’avoir découverte dans ma box, par contre, le miroir de poche, c’est assez moyen. C’est la première fois que j’en reçois un dans cette box, mais j’en ai déjà un tas, reçus dans d’autres box et celui-ci ira malheureusement rejoindre tous les autres dans un tiroir de ma salle de bain.
Sur ce, je vous souhaite à vous aussi de faire d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

3 commentaires sur « Le Ptit Colli de mars 2019 »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s