Rendez-vous au Cupcake Café

Vous prendrez bien un petit cupcake ?

Rendez-vous-au-Cupcake-Café

Résumé.

Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants…
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !

Mon avis.

Initialement prévu pour le New Year book challenge du mois de décembre 2018, ce roman s’est finalement retrouvé dans ma PAL du mois de mars 2019 et franchement, il était grand temps que je le lise, parce que 3 mois après, on n’appelle plus ça du retard…

Nous allons donc y faire la connaissance d’Izzy, une incroyable pâtissière qui régale tout le monde avec ses gâteaux aussi bons que beaux, qui est plutôt heureuse dans son travail pour une grande agence immobilière et qui comble du comble, vit une histoire d’amour aussi « belle » que secrète avec le plus bel homme au monde qui se trouve être par le plus grand des hasards, son patron.
Un jour pourtant tout va basculer, quand pour cause de restrictions budgétaires elle se fera virer du jour au lendemain, comme une malpropre par son propre amoureux.
Izzy va alors se lancer dans un projet aussi fou que gourmand, ouvrir son propre cupcake café, une nouvelle vie pas toujours aussi douce et sucrée qu’elle se l’imaginait, mais qui lui apportera tout de même quelques beaux moments.

Gros coup de coeur pour ce roman cocooning à souhait et aussi gourmand qu’addictif dans lequel il sera question entre autre de beaucoup de passion, de gourmandise, d’amour, d’amitié, de relation familiale et de différences, le tout saupoudré d’une petite pincée d’émotion et d’un soupçon de rire qui font de ce roman, un roman qui se déguste plus qu’il ne se dévore.
Alors, pour être honnête, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, n’est pas spécialement originale et ne sort pas non plus des sentiers battus, mais le charme est là et il a totalement opéré sur moi. J’ai été transportée dans un petit endroit chaleureux et hors du temps à la fois coloré, sucré et tout doux, où les rêves peuvent devenir réalité, si l’on s’en donne un peu les moyens et qu’on a tout de même un bon tour de main pour manier la cuillère en bois, et pour le coup, j’ai été totalement conquise.

J’ai adoré suivre Izzy lors de sa reconversion, la réalisation de son rêve, mais pas seulement… Beaucoup de personnages gravitent autour d’elle tout au long de l’histoire et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. L’histoire est un savant mélange d’ingrédients qui fonctionnent à merveille sur moi, mais j’y ai tout de même rencontré un problème de taille, il est impossible de lire ce roman le ventre vide, je vous conseille vraiment de prévoir un petit truc sucré pour votre pause lecture sous peine de dépérir et de vous liquéfier sur place, et si d’aventure vous étiez en panne d’inspiration gourmande, n’hésitez surtout pas à vous servir des sublissimes recettes disséminées tout au long de l’histoire, à l’image du fameux cake au citron « Exauceur » de souhaits qui se trouve sur ma photo et qui est une pure merveille de douceur et de moelleux. Et pour la petite histoire du nom, c’est parce qu’il est tout moche, que les gens ne vont que le goûter par pitié et qu’ils vont finalement tellement l’adorer, qu’ils seront prêts à réaliser tous vos souhaits.

Concernant les personnages, je les ai presque tous adorés, sauf un…
Je trouve que chacun apporte sa petite touche magique et qu’ils sont tous tellement adorables, que je n’avais qu’une envie, plonger dans le roman pour faire partie de cette belle « famille » et accessoirement m’enfiler un ou deux cupcakes au passage.
Izzy est une jeune femme rayonnante, douce, parfois un peu trop naïve, mais heureusement pour elle, certaines personnes sont présentes pour lui mettre le petit coup de pied aux fesses, dont elle a besoin, et heureusement pour elle.

En résumé, un roman gourmand, cocooning, addictif, magique, féerique et qui fait un bien fou au moral, mais alors gros problème, il donne terriblement faim.
Une lecture coup de coeur.

Autrice   : Jenny Colgan
Éditions  : Pocket
Catégorie : Chick-lit / Feel-good
Pages     : 544

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

5 commentaires sur « Rendez-vous au Cupcake Café »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s