Comment devenir une Cosmic girl

« Manuel d’une sorcière moderne. »

Comment-devenir-une-Cosmic-girl

Résumé.

Cosmique, Adj.
Relatif à l’univers, à l’ordre du monde.
Cosmiquement, Adv.
D’une manière cosmique, en harmonie avec l’univers.

Cosmic Girl s’adresse à une nouvelle génération de femmes*, prêtes à ralentir un instant leur rythme effréné pour accélérer leurs capacités cosmiques enfouies ! Une invitation à réveiller ce double en chacun de nous pour jouer en harmonie avec certaines forces de l’univers cachées. Sans trop en parler, sans trop en faire; des tarots sortis sur le coin d’une table au café avec les copines, des herbes et des pierres aux pouvoirs fabuleux, des confidences pour réveiller l’âme et les sens ! Mélody propose sa vision non-conventionnelle de la vie de girlboss dans un manuel qui mêle conseils et petits secrets, rituels sympas et interviews d’entrepreneurs devenues sorcières des temps modernes.

Un livre à raturer, surligner, sentir, toucher, câliner pour laisser les idées s’aérer comme un bon verre de vin rouge, à l’heure de l’apéro.

* et d’hommes

Mon avis.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis arrêtée devant ce livre pour admirer sa magnifique couverture et le feuilleter un peu, avant de finalement repartir sans lui donner sa chance à cause d’un stupide a priori qui me faisait penser que son contenu était plutôt destiné aux wonderwomen avec un bébé sur un bras, un café et des dossiers dans l’autre, sans oublier son équipe au bout du fil, afin de finaliser un projet super important pour sa boite.
Heureusement, il était au programme du club de lecture du blog Happiness Maker, et grâce à ça, j’ai pu enfin me rendre compte de ma grossière erreur.

Cet ouvrage est effectivement très accessible, dans l’air du temps, et nous promet de réveiller l’âme de sorcière ou de sorcier qui dort en nous, en faisant en sorte que nous ne nous basions plus seulement sur notre mental omniprésent et parfois assez saoulant (il faut dire ce qui est), mais plus sur notre intuition profonde. Vous savez, cette petite voix intérieure qui essaye vainement de communiquer avec nous parfois, et sur laquelle on s’empresse de mettre un mouchoir pour la faire taire…
Pour nous y aider, l’autrice va nous présenter ici un super panel d’outils, au travers de nombreux sujets tels que : l’intuition, la loi de l’attraction, la méditation, les cristaux, les plantes, le tarot et j’en passe. Le tout sur un ton résolument moderne, plein de peps, de légèreté et surtout, avec beaucoup de bienveillance.

Je trouve personnellement ce livre parfait pour débuter, s’ouvrir à son potentiel magique et découvrir tous les outils mis à notre disposition pour briller (et pas qu’en société cette fois), mais, parce qu’il y a malheureusement un mais, je trouve aussi que les sujets traités le sont un peu trop rapidement à mon goût. L’autrice nous les présente en effet assez rapidement, nous explique deux, trois trucs à leur sujet, puis passe à autre chose.
Alors, en soi c’est plutôt sympa pour se faire une première idée et découvrir toute la richesse mise à notre disposition pour nous guider intérieurement, mais quand on connaît déjà un peu le sujet, c’est tout de même assez léger et j’aurais personnellement apprécié que l’autrice aille un peu plus loin.

Dans la pratique.

L’autrice nous propose ici plusieurs petits rituels plutôt sympathiques, mais aussi quelques conseils bien utiles dans la vie de tous les jours et cerise sur le gâteau, super simples à suivre, comme par exemple la fameuse bulle de protection anti-râleurs et mauvaises ondes, qui consiste à se créer une bulle imaginaire tout autour de soi, grâce à la visualisation (l’imagination visuelle). Pour imager la chose, c’est un peu comme une bulle de savon qui ne laisse passer que les bonnes ondes et qui fait barrage à tout le reste. Elle nous apprend aussi comment méditer pour se retrouver et honnêtement, ce sont vraiment de supers conseils.

Pour ma part, je n’étais pas forcément toujours d’accord avec sa vision des choses et sa façon de faire, mais c’est justement la sienne et comme on dit, il y a autant de manières de voir les choses que de gens sur cette planète.
De plus, suivant déjà la plupart de ces petits rituels, je n’ai pas forcément testé ceux qui se trouvaient dans ce livre, qui aura pour le coup, plus fait office de rappel qu’autre chose.

En conclusion, un livre plein de peps, de paillettes cosmiques et de bons conseils pour réveiller la sorcière ou le sorcier qui dort en vous, vous ouvrir à autre chose ou tout simplement mettre un peu de magie dans votre vie.
D’ailleurs comme le dit si bien l’autrice : « Soyez curieux, n’ayez aucun a priori » et moi je rajouterais, n’oubliez surtout pas de rêver.

Autrice   : Mélody Szymczak
Éditions  : Hachette
Catégorie : Spiritualité / Développement personnel
Pages     : 279

 

 

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Comment devenir une Cosmic girl »

  1. Je suis en train de lire ce livre (je prends mon temps pour une fois) qui ne sortait plus de mon esprit depuis que je l’avais vu en librairie ! Je rejoins ton avis, c’est un super livre pour commencer à s’intéresser à toute cette « magie » en nous, et même si on n’adhère pas à tout, on trouve dedans de quoi ajouter un peu de paillettes cosmiques à notre quotidien !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s