Box Once upon a book d’avril 2019

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma box Once upon a book du mois d’avril 2019, qui nous invite cette fois-ci à ralentir un peu le rythme, mais aussi à prendre soin de soi et de notre belle planète…

La Once upon a book, c’est quoi ?

C’est une box littéraire semi-personnalisée disponible en deux tailles, avec plein de chouettes options et cerise sur le gâteau, avec un tout nouveau thème chaque mois.
Le prix de cette box est de 12€ (sfdp) pour la petite box et de 20€ (sfdp) pour la grande. À cela s’ajoute bien évidemment le prix des différentes options si vous vous laissez tenter.
À l’intérieur vous pourrez y découvrir plusieurs livres et quelques petites gourmandises.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel et le thème du mois est : Slow-Life.

Box-Once-upon-a-book-avril-2019

• Le premier livre de ma box est :
Mon année Slow de Cindy Chapelle avec des dessins de Cécile Hudrisier.

Slow food, slow art, slow economy, slow fashion, slow management, slow tourism…
Le mouvement Slow , cet art de vivre qui prône un retour à la nature, vous invite à renouer avec la Terre, à vivre l’instant, à manger sain et à partager avec vos proches, tout en prenant du temps pour soi.
Avec cet almanach perpétuel, ralentissez votre rythme et améliorez votre qualité de vie jour après jour. Piochez, au fil des semaines et des saisons, des citations qui font grandir, des gestes éco-responsables, des astuces pour renforcer votre bien-être, des recettes simples et saines, des tests de connaissances sur la nature, des tutoriels pour développer votre créativité…
Goûtez ainsi pleinement la saveur des jours…

Ce livre commun à toutes les grandes box a l’air de regorger de trucs et astuces très sympas et faciles à mettre en oeuvre et je dois avouer que le concept me plaît plutôt bien. Je suis persuadée d’y trouver mon bonheur et j’ai vraiment hâte de m’y plonger un peu plus profondément, au fil des jours et des saisons.

• Le deuxième livre de ma box est :
60 desserts vegan healthy de Rabia Combet.

Classiques ou créatifs, 60 desserts 100% vegan 100% healthy qui font pétiller les papilles.
Remplacer le lait dans les desserts, c’est facile avec les laits végétaux. Mais par quoi remplacer les oeufs, le beurre, la crème ? Rabia vous donne tous ses secrets pour adapter vos recettes préférées. Hypercréative, elle vous emmène aussi à la découverte de nouvelles textures et saveurs. De quoi fondre de plaisir avec des desserts originaux.

Tarte au citron meringuée, fingers briochés au chocolat, croissant marbré, madeleines à l’orange, cheesecake chocolat-cajou, panna cotta orange-abricot, bouchées chocolat-fruits rouges… Ouvrez grand vos yeux et vos papilles : c’est gourmand, c’est sain, c’est léger… et c’est éthique.

Fidèle à elle-même, Rabia a mis un point d’honneur à n’utiliser que des produits sains et bio : farines non raffinées, graines, purées d’oléagineux, céréales, laits végétaux… Peu ou pas de sucre et de matières grasses ajoutés, à la place respectivement des fruits et des légumes (raisins secs, dattes, courge, courgette…). Et le résultat est bluffant !

Habituellement je ne suis pas une grande consommatrice de livres de recettes vegan même si j’en ai quand même un ou deux dans ma cuisine, d’une part parce qu’ils regorgent souvent d’ingrédients introuvables ou assez chers, mais aussi parce que je ne suis tout simplement pas vegan…
Celui-ci m’intéressait malgré tout lorsque je l’ai vu sur la liste du mois de la box et franchement, même si quelques recettes souffrent de la malédiction de l’ingrédient mystère, la plupart ont tout de même l’air hyper simples et pour le coup, je ne suis vraiment pas déçue. Maintenant y’a plus qu’à…

• Le troisième livre de ma box est :
L’Héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton.

Ombre et Rive sont deux reflets d’une même réalité, et Énora est la seule à avoir le pouvoir de passer de l’un à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre : au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d’exil et bien décidée à s’emparer du trône qui lui revient de droit. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Ce roman me tente depuis très, très longtemps, mais comme une tonne de romans attentent patiemment sur ma wishlist, celui-ci est régulièrement passé à la trappe. Je vais enfin pouvoir le découvrir et j’en suis ravie.

• Le livre challenge du mois de mai est :
Élévation de Stephen King.

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis : avec ou sans vêtements, sa balance affiche le même chiffre, et chaque jour, immanquablement, son poids diminue, sans que son aspect change.
Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidés que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.

Les romans de Stephen King avec moi, ça passe ou ça casse. Je pense que vu le résumé et la taille de celui-ci (147 pages), ça devrait vraiment le faire.

Les petites surprises.

♥ Une double sucette cerise.
♥ Deux sachets de tisane verveine-menthe de la marque Les jardins de Gaïa.
♥ Deux autres sachets d’infusion pomme-cannelle de la marque Maison Taillefer qui accompagnent le livre challenge.
♥ Deux bonbons Boule magique Pica qui accompagnent eux aussi le livre challenge.

Voilà pour la découverte de cette box, qui à l’annonce du thème ne me parlait pas plus que ça, mais qui se révèle finalement être une très belle découverte.
Sur ce, je vous souhaites d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Box Once upon a book d’avril 2019 »

  1. J’ai passé plusieurs mois chez Once Upon a Book, et je me rends compte que j’ai bien fait d’arrêter car ça ne correspond plus à ce que j’aimais, et je le vois à travers ton post ! En tout cas je te souhaite de bonnes découvertes ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Avec celle-ci je n’avais eu qu’une seule petite déception niveau livres et il faut dire que le rapport quantité/prix est vraiment pas mal. Bref elle n’arrêtait pas de me trotter dans la tête et j’ai recraqué 🙈.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s