Le Ptit Colli de mai 2019

Coucou, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu du Ptit Colli du mois de mai 2019 qui fête ses 3 ans ce mois-ci et franchement, ils assurent quand même pas mal…

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et quelques jolies surprises. Le prix de cette box est de 18,90€ (sfdp) et si jamais l’aventure vous tente ou que vous souhaitez tout simplement plus d’informations, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Le-Ptit-Colli-de-mai-2019

• Le premier livre de ma box est :
La Tristesse des éléphants de Jodi Picoult.

Jenna avait trois ans quand a inexplicablement disparue sa mère Alice, scientifique et grande voyageuse, spécialiste des éléphants et de leur rituel de deuil. Dix années ont passé, la jeune fille refuse de croire qu’elle ait pu être tout simplement abandonnée. Alors elle rouvre le dossier, déchiffre le journal de bord que tenait sa mère, et recrute deux acolytes pour l’aider dans sa quête : Serenity, voyante extralucide qui se prétend en contact avec l’au-delà ; et Virgil, l’inspecteur passablement alcoolique qui avait suivi – et enterré – l’affaire à l’époque.
Dosant subtilement suspense, romance et surnaturel pour évoquer l’amour filial, l’amitié et la perte, La Tristesse des éléphants émeut et surprend jusqu’à son finale, aussi haletant qu’inattendu.

Ce roman faisait partie de ma wishlist depuis un moment et franchement, je suis très contente de le retrouver dans ma box ce mois-ci et j’ai bien évidemment hâte de le découvrir.

• Le deuxième livre de ma box est :
L’île de l’Oubli de Melissa De La Cruz.

Les mauvaises graines donnent-elles toujours de mauvais fruits ?
Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d’Auradon et emprisonnés sur l’île de l’Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champ de force. Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l’isolement le plus total.
Cependant, au coeur de la Forêt Interdite, se cache l’Oeil du Dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s’en emparer.
Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d’arriver : même les Descendants peuvent faire preuve d’un peu de gentillesse !
Et contrairement à ce qu’ils pensaient, ça ne fait pas de mal…

Honnêtement, quand j’ai vu ce livre dans ma box, j’ai été un peu déçue. Ma tête a immédiatement fait le rapprochement avec la série Disney Descendants et j’ai trouvé ça très moyen… puis j’ai lu le résumé et là je me suis dit que ça avait quand même l’air plutôt très, très cool. Donc à voir.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Un très joli tote bag pour aller acheter des livres (ouais, je ne perds pas le nord 😂).
♥ Une tablette de Chocolat de Poche… oui, ça existe, et le concept est plutôt sympa. C’est tout simplement des couvertures de livres de poche détournées en tablettes de chocolat.
J’ai pour ma part reçu celle avec des photos du Ptit Colli et même si j’aurais personnellement préféré en recevoir une avec une couverture de livre, ça n’enlève absolument rien au fait que je vais me régaler.

Voilà pour la découverte de cette très jolie box du mois de mai 2019, qui encore une fois est à la hauteur de mes attentes et en attendant celle du mois prochain, je vous souhaite bien évidemment d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Le Ptit Colli de mai 2019 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s