Élévation

Quand la perte de poids offre une autre vision de la vie…

Élévation

Résumé.

Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis : avec ou sans vêtements, sa balance affiche le même chiffre, et chaque jour, immanquablement, son poids diminue, sans que son aspect change.
Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins.
Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.

Mon avis.

Challenge Once upon a book du mois de mai 2019, ce court roman de Stephen King m’a vraiment beaucoup surprise de par sa différence et démontre une nouvelle fois le talent de cet auteur, apparemment à l’aise dans tous les styles.

Nous allons ici faire la connaissance de Scott Carey, un homme bien portant, bon vivant, mais qui a un petit problème… En effet, jour après jour et sans que cela ne change, il perd du poids. Pire, il a le même poids nu comme un ver, habillé ou encore en portant quelque chose… Mais malheureusement pour lui, là n’est pas son seul problème, il doit en plus composer avec les chiens de ses voisines, qui n’ont pas trouvé de meilleur endroit que sa pelouse pour se soulager. La guerre est donc déclarée entre eux, et elle ne va ni arranger les affaires de ses voisines, rejetées de tous parce qu’elles sont en couple et mariées, ni les siennes, car Scott continue inlassablement de perdre du poids, mais jusqu’où ?

Comme pas mal de monde je pense, je connais Stephen King au travers de ses romans d’horreur, ses thrillers, mais dans ce genre-là, pas vraiment… Cette lecture a été une énorme surprise pour moi et je l’ai vraiment beaucoup aimée. Nous allons nous trouver ici face à un roman tout en délicatesse et en émotions qui abrite malgré tout une petite pointe de fantastique, mais tellement différent de ce que j’ai l’habitude de lire de cet auteur. Il nous offre en effet ici une critique aussi humaine qu’émouvante de notre société, tout en nous délivrant de très beaux messages de tolérance et d’acceptation des autres.
C’est vrai, réaliste (du moins pour la partie non fantastique), beau, drôle, plein de sensibilité et tellement émouvant.
Habituellement Stephen King me fait peur, là il a réussi à me tirer les larmes et dans les deux cas, il est vraiment doué.

Les personnages sont quant à eux terriblement attachants et ils m’ont tous énormément touchée. J’aurais vraiment aimé les côtoyer un peu plus longtemps, car il faut dire ce qui est, mais une fois le livre refermé, ils laissent quand même une sacrée sensation de vide.

En résumé, un court roman tout en émotions, avec de très beaux messages et une pointe de fantastique. Une sorte de feel-good à la mode Stephen King et c’est excellent.

Auteur    : Stephen King
Éditions  : Le Livre de Poche 
Catégorie : Fantastique
Pages     : 144
Mon avis  : Excellente lecture

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s