He is a beast ! – 5 et 6

C’est reparti pour la lecture de ce super manga…

He-is-a-beast-!-5-6

💔 Attention, ceci est un tome 5 et 6, pour découvrir le résumé et mon avis sur le premier tome de ce super manga, c’est par ici.

Résumé.

Suite au remariage de sa mère, Himari devient la demi-soeur d’Ogami. Bien qu’elle le détestait au départ, elle finit par développer des sentiments pour lui, et réciproquement. Tout aurait pu se passer pour le mieux, mais elle réalise que la situation pourrait faire du mal à leurs parents, et décide alors de garder ses distances avec lui. Préférant ne pas trop rester chez elle, Himari se porte volontaire pour gérer la fête de l’école. Lorsque Saeki se propose de l’épauler, Ogami le prend très mal. Saeki en profite même pour faire sa déclaration. Elle refuse sa demande, mais reste néanmoins perturbée par la situation. De son côté, Ogami semble avoir quelque chose en tête également.

Mon avis.

Dernière lecture dans le cadre du Spring Flower Challenge 2019, ce manga m’aura aussi servi à valider la lecture commune du mois de juin 2019 pour le groupe Il est bien ce livre, pour lequel il fallait cette fois-ci lire un auteur ou une autrice asiatique (oui je sais, j’ai un peu choisi la facilité 🙈).

Quoi qu’il en soit, cela faisait un très long moment que ce double-tome traînait dans ma PAL et je dois avouer que replonger dans cet univers a vraiment été un pur bonheur. Ce manga est toujours aussi agréable à lire, sympathique et me donne toujours autant le sourire, quoique… peut-être un peu moins cette fois-ci, mais une chose est sûre, je l’aime toujours autant et je me régale à chaque fois.

Pour autant, je trouve qu’il ne se passe pas vraiment grand-chose dans ces deux tomes… l’histoire n’avance pas énormément et nous allons plus nous retrouver dans une sorte de transition où l’histoire est en quelque sorte mise au second plan pour mettre en avant les sentiments et la souffrance qu’éprouvent les deux personnages principaux quant à leur situation.  J’ai personnellement ressenti beaucoup plus d’émotions lors de cette lecture et j’espère sincèrement que la situation s’arrangera très vite pour Keita et Himari, histoire qu’on rigole de nouveau un peu plus.
Petite surprise de ce double-tome, un nouveau personnage très intéressant fait son apparition, alors je n’ai qu’une chose à dire, vivement la suite pour en savoir un peu plus.

En résumé, une suite plus centrée sur les émotions des personnages et où il ne se passe pas grand-chose qui fasse avancer l’histoire, mais c’est comme d’habitude une super lecture et je ne m’en lasse pas le moins du monde.

Autrice   : Saki Aikawa
Éditions  : France Loisirs
Catégorie : Manga Shôjo
Pages     : 408
Avis      : Excellente lecture

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s