Harper in spring

« L’art de la statistique amoureuse. »

Harper-in-spring

💔 Attention ce tome est une suite… Pour retrouver mon avis et/ou le résumé du premier tome, tout se passe par ici.

Résumé.

Josh, Declan et moi, Harper, avons passé un contrat avant mon départ pour Los Angeles !
Règle nº 1 : on ne parle pas du choix que j’ai à faire entre eux deux.
Règle nº 2 : aucun des deux n’a le droit de parler de l’autre.
Règle nº 3 : interdiction ABSOLUE  de tenir les parents informés de la progression de mon dilemme.
Règle nº 4 : aucun de nous ne demande de compte à l’autre.
Dans ces conditions, je serai peut-être capable de faire un choix pour une fois !

Mon avis.

Dernier tome de la saga d’Harper, il fallait absolument que je lise ce quatrième tome avant le 21 juin, histoire d’être raccord avec les saisons et de faire ça bien (quand même), et je dois dire que je suis assez fière de moi… j’ai réussi à lire un tome par saison, sur un an, et c’était plutôt très chouette.

Nous allons donc retrouver Harper pour la toute dernière fois, toujours en pleine hésitation entre Josh et Declan et une chose est sûre, la distance ne l’aide en rien à prendre sa décision. Certes elle se retrouve loin de toute tentation et par la même occasion de sa famille très déjantée et assez intrusive, ce qui lui fait quand même quelques « vacances » bien méritées et durant lesquelles elle a le temps de bien peser le pour et le contre, aidée de ses nouveaux amis prêts à tout pour lui donner un petit coup de main, mais voilà, plus elle essaye, moins elle y arrive… Alors finalement, Josh, Declan, Declan, Josh ou carrément aucun des deux ?

Si le troisième tome de cette saga m’avait un peu laissée sur ma faim et que j’étais pour le coup un peu moins pressée de découvrir celui-ci, je suis très heureuse d’avoir enfin retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient tant séduite dans le tout premier tome et je me suis vraiment régalée.
Nous approchons tout doucement du grand choix final tant attendu, et avec Harper, même les situations les plus sérieuses ne sont pas dénuées d’humour. Elle a le mérite de garder sa répartie, son répondant légendaire et son humour en toutes circonstances, et pour finir haut la main, elle s’entoure cette fois-ci d’une bande de copains très spéciaux, qui sont loin d’être en reste.
Ils vont en effet tout mettre en oeuvre pour l’aider à faire un choix à coup de statistiques et de calculs bizarres (qui a dit que chiffres et amour ne faisait pas bon ménage…) et c’est vraiment très très drôle.

Bref, situations cocasses et sentiments sont à nouveau de la partie et la seule chose que je pourrais reprocher à ce dernier tome c’est l’absence de la famille d’Harper, ils m’ont en effet vraiment beaucoup manqué lors de cette lecture et je dois avouer que sans eux, ce n’était pas tout à fait pareil. Mis à part ce petit détail, j’ai vraiment adoré cette lecture, qui ne casse toujours pas trois pattes à un canard, mais qui est suffisamment agréable à lire, fluide, légère et drôle pour me satisfaire.

Petit bonus, à la fin de ce dernier opus et en bonne copine qu’est Harper, elle nous partage ses petites fiches de révisions « spéciales Josh », sur certains grands classiques de la littérature et là aussi, humour et légèreté sont de la partie.

Les personnages sont quant à eux toujours aussi drôles, sympathiques, agréables à suivre et je dois dire que les petits nouveaux sont vraiment très… surprenants.

En résumé, un dernier tome qui clôture à merveille cette saga, et même si la famille d’Harper a laissé un certain vide, cela ne m’a pas empêchée de me régaler et de rire jusqu’à la toute dernière page.

Autrice   : Hannah Bennett
Éditions  : Rageot
Catégorie : Jeunesse / Romance
Pages     : 240
Ma note   : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s