Le Ptit Colli de juin 2019

Hello hello, on se retrouve aujourd’hui et comme chaque mois pour découvrir le contenu de mon Ptit Colli du mois et comme d’habitude, il est vraiment parfait.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

C’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres en format poche et quelques jolies surprises. Le prix de cette box est de 18,90€ (sfdp) et pour plus d’informations ou tout simplement si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Le-Ptit-Colli-juin-2019

• Le premier livre de ma box est :
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements.

À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de soeur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux soeurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu’elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !

Un livre on ne peut plus parfait pour la saison que je suis ravie d’avoir trouvé dans ma box. Il faisait en effet partie de ma très longue wishlist et j’ai vraiment trop trop hâte de le dévorer.

• Le deuxième livre de ma box est :
Indulgences de Jean-Pierre Bours.

Saint Empire germanique, 1500.
« Sorcière ! Sorcière ! » Par une nuit sans lune, son enfant sous le bras, une femme tâche d’échapper à ses poursuivants, avant d’abandonner son doux fardeau sur le parvis d’une église…
Quinze ans plus tard, c’est une belle jeune femme du même âge qui grandit dans un monde en pleine métamorphose. Si les lumières de la Renaissance dardent leurs premiers feux, la peste, la guerre et la superstition étendent toujours leurs ombres sur le destin de Gretchen. Et sa quête d’identité va la jeter sur des routes semées d’embûches.
Pendant ce temps, le diable veille…

Je ne connaissais pas du tout ce roman, n’en avais jamais entendu parler, mais whaouuuu, le résumé me donne très très envie de le découvrir parce qu’il a tout simplement l’air génial. Je ne peux donc que valider ce super choix.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Un carnet trop mignon de la marque des Éditions des Correspondances, qui permet d’y noter tous ses codes secrets.
♥ Deux carrés de nougat.

Voilà pour le contenu de ma box du mois, qui comme d’habitude, est au top, le choix des livres est particulièrement chouette ce mois-ci et les goodies trop sympas, alors que dire de plus…
Sur ce, je vous souhaite bien évidemment d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

5 commentaires sur « Le Ptit Colli de juin 2019 »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s