Box Once upon a book de juin 2019

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de la Once upon a book du mois de juin 2019 dont le thème est… Globe-trotteur.

La Once upon a book, c’est quoi ?

C’est une box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois, disponible en deux tailles, et à laquelle vous pouvez ajouter quelques chouettes options.
Le prix de cette box est de 12€ (sfdp) pour la plus petite et de 20€ (sfdp) pour la plus grande, auxquels s’ajoute bien évidemment le prix des diverses options choisies.
À l’intérieur, vous pourrez retrouver plusieurs livres (BD, mangas, romans, beaux livres etc) et quelques gourmandises.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel et pour rappel, le thème de cette box est : Globe-trotteur.

Box-Once-upon-a-book-juin-2019

• Le premier livre de ma box est :
National Geographic – Les plus belles photos du compte Instagram.

Découvrez les plus extraordinaires images d’animaux, de paysages, de phénomènes naturels et d’événements insolites d’un des comptes Instagram les plus consultés du monde : @natgeo.
Chaque photo mérite d’être vue !
17 missions photographiques
22 experts du National Geographic
+ 200 clichés exceptionnels

Livre commun à toutes les grandes box, je ne suis personnellement pas très fan de ce genre d’ouvrage et pense l’offrir à quelqu’un qui saura l’apprécier à sa juste valeur. Pour autant, je trouve qu’il colle parfaitement au thème de cette box et vais tout de même y jeter un petit coup d’oeil.

• Le deuxième livre de ma box est :
La carte des mille mondes de Carrie Ryan & John Parke Davis.

Où que tu veuilles aller, la Carte t’y mènera…
Finn, un orphelin, et Marrill, qui a grandi dans un foyer aimant, ont embarqué à bord d’un voilier gigantesque, sur les eaux magiques du Torrent pirate.
Tous deux n’ont qu’un rêve : retrouver leur famille. Selon Ardent, le vieux magicien qui vit sur le bateau, seule la Carte des mille mondes a le pouvoir de les conduire auprès de leurs parents, où qu’ils soient. Mais les deux enfants doivent réunir les fragments de cette Carte, disséminés dans les différents mondes que traverse le Torrent pirate.
Cependant, Serth, un mage maléfique, est aussi sur la piste de la Carte…

Alors là, je suis totalement fan, j’ai vraiment hâte de découvrir ce roman jeunesse qui m’a l’air plein de chouettes aventures pour cet été.

• Le troisième livre de ma box est :
France extraordinaire GEO – Cheds-d’oeuvre de l’Unesco.

Paysages sublimes, patrimoine culturel exceptionnel, mosaïque contrastée de terroirs bien vivants… La collection « France extraordinaire » vous invite à un voyage richement illustré à la découverte de notre pays, ses somptueux trésors comme ses pépites les plus insolites.

Célèbre et pourtant riche de trésors insoupçonnés, tel est le patrimoine français protégé par l’Unesco. À l’instar du pont du Gard ou du château de Versailles, certains sites sont devenus des emblèmes du Patrimoine mondial de l’humanité, tandis que d’autres merveilles moins connues méritent tout autant le devant de la scène. Le canal du Midi, la cathédrale de Chartres, ou encore le Havre reconstruit par Auguste Perret… Cette sélection de trente sites regroupe autant de chefs-d’oeuvre artistiques et techniques, témoignages de l’histoire et de la richesse du patrimoine français.

Ce livre est le livre fidélité offert après quelques mois d’abonnement et même si là non plus, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, je trouve le geste plutôt très sympa.

• Le livre challenge du mois de juillet est :
Les belles vies de Benoît Minville.

Vasco et Djib sont inséparables depuis toujours. Turbulents, pas vraiment délinquants, les deux banlieusards partagent aussi bien les bêtises, les rires que les bleus. Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Leurs parents décident d’employer les grands moyens : ils envoient, le temps d’un été, les deux ados en pension dans la Nièvre. C’est dans cette France profonde dont on parle peu qu’ils vont se confronter à une autre forme de jeunesse : celle des enfants cabossés par la vie, accueillis et élevés par ceux que tous surnomment « Tonton » et « Tata », un couple à la générosité inoubliable.

Ce roman à l’air vraiment très sympa et parfait avec l’été qui s’annonce très, très chaud. J’ai vraiment hâte de le découvrir d’autant plus que ce n’est pas forcément un roman sur lequel je me serais arrêtée.

Les petites surprises.

♥ Deux sachets de thé blanc bio à l’abricot de la marque Touch Organic.
♥ Deux marques-page des fameux contes Disney revisités et dont on entend tellement parler.
♥ Des barres au sésame pour accompagner le box.
♥ Un sachet de biscuits ou autre gourmandise ??? pour accompagner le challenge du mois.

Voilà pour la découverte de la box du mois, qui me laisse une nouvelle fois mi-figue mi-raisin au vu du thème et du livre commun, mais qui se rattrape grandement avec le reste.
Pour information il n’y aura pas de box en juillet et seul le livre challenge nous sera apparemment envoyé. La prochaine box sera donc celle du mois d’août et en l’attendant, je vous souhaite bien évidemment d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Box Once upon a book de juin 2019 »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s