Derniers adieux

Un thriller aussi efficace que dérangeant…

Derniers-adieux

Résumé.

Est-ce parce qu’elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelques temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper.
Un serial killer s’attaquerait-il à ces fille vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ?
Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa soeur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

Mon avis.

💔 TW : viols et violences sur mineurs.

Lu dans le cadre du club de lecture Il est bien ce livre, il était grand temps que je découvre enfin le fameux Burgerman dont nous parle tant Séverine, et je dois dire que faire sa connaissance a été une expérience assez flippante…

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Kimberly, agent du FBI et future maman, qui va se retrouver embarquée dans une enquête glauque et assez sombre suite à la disparition de plusieurs prostituées. Et alors qu’elle s’enfonce peu à peu dans un piège qu’on lui a volontairement tendu, Kimberly subira-t-elle elle aussi le même sort que sa mère et sa soeur, victimes d’un tueur en série ?

Si cette lecture est loin d’être un slip comme pour Séverine, elle a vraiment été une excellente lecture et une très « belle » découverte, dégoutante, mais très belle. Tous les ingrédients y sont à mon sens réunis pour en faire un excellent thriller, très marquant et pas si facile à oublier que ça.
L’histoire est en effet très glauque, dérangeante, rebutante par moment et franchement, si vous n’aimez pas les araignées et les psychopathes bien gratinés, mieux vaut passer votre chemin pour cette fois. Ça ne m’a personnellement pas dérangée plus que cela et je dois dire que  j’ai particulièrement apprécié la façon dont l’autrice a traité son sujet.

Elle nous offre en effet une plongée dans la psychologie de ses personnages et c’est parfois assez malaisant, nous allons ainsi y découvrir leur façon de vivre, de penser, leur manière d’appréhender ce qu’ils ont vécu ou vivent actuellement, et c’est vraiment bien fait. Pour autant cette lecture n’a pas été sans rebondissements et je l’ai pour ma part trouvée très addictive, anxiogène, noire et vraiment très très intense. La tension monte en effet crescendo et il devient de plus en plus difficile de lâcher ce livre et surtout, d’en sortir indemne.

Les personnages quant à eux sont vraiment bien campés, attachants ou au contraire infâmes et rebutants et les suivre dans cette enquête n’est vraiment pas de tout repos, mais je ne vous en dirais pas plus…

En résumé, un thriller aussi haletant que rebutant, avec des araignées à gogo, des psychopathes qui en ont une au plafond et une enquête qui fait véritablement froid dans le dos, un régal.

Autrice   : Lisa Gardner
Éditions  : Le Livre de Poche
Catégorie : Thriller / Policier 
Pages     : 493
Ma note   : ★★★★☆

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s