Wild men – saison 2

« Tout oublier et le sauver. »

Wild-men-saison-2

💔 Attention, ce roman est un tome 2… Vous pouvez retrouver mon avis et le résumé du tome 1 par ici si ça vous intéresse.

Résumé.

Une chevauchée sauvage au coeur du Wyoming.

L’idée venait pourtant d’elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n’aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.

Emrys est ressortie de cette expérience l’âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s’est passé et la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.

Elle a fui, voyagé, mais aujourd’hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et… de remercier Sutton, qui n’a cessé de hanter ses pensées.

Sauf que l’incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s’est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d’une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.

Mon avis.

Ma lecture du premier tome de cette trilogie remonte maintenant à plus d’un an, et avait été un véritable coup de coeur pour moi. Il va sans dire que j’attendais donc cette suite avec beaucoup d’impatience et pour être honnête, je désespérais un peu de voir ce tome 2 sortir un jour, alors quand il a enfin été annoncé par la maison d’édition, j’étais bien évidemment plus que ravie et dans les starting-blocks pour me le procurer le jour de sa sortie (oui à ce point…) et le lire dans la foulée.

Dans ce second tome, nous allons plus particulièrement retrouver Emrys, la meilleure amie de Léo et Sutton, l’un des trois frères Warner, qui, après le drame qu’ils ont vécu, ont préféré s’éloigner l’un de l’autre pour oublier toutes ces atrocités, les mauvais souvenirs et leur propre douleur, histoire d’essayer d’aller un peu de l’avant…
L’un comme l’autre vont pourtant rapidement s’apercevoir que tout n’est pas aussi facile que cela, surtout quand quelques non-dits se glissent dans l’équation.

Si le premier tome de cette saga avait été un énorme coup de coeur pour moi, je dois avouer que cette suite m’a un peu moins emballée, même si cette lecture reste tout de même excellente et très agréable.

Le début de ce tome 2 nous replonge en effet directement dans l’histoire en répondant immédiatement aux quelques questions que l’on pouvait se poser à la fin du premier tome, ce qui en soi, est plutôt sympa, mais j’ai tout de même trouvé que le début manquait d’un peu d’action et souffrait de quelques longueurs. Cela s’explique en partie, je pense, par le fait que l’histoire soit cette fois-ci plus centrée sur l’émotion et les blessures psychologiques des deux personnages principaux, ce qui n’est pas désagréable, mais  je dois dire que le punch du premier tome m’a quand même beaucoup manqué. Heureusement l’action repointe tout de même le bout de son nez vers le milieu du roman, et là c’était reparti pour moi… Je me suis retrouvée dans le même état de stress  que lors de ma lecture du tome 1 et j’y ai enfin retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient alors tant séduite la première fois.
Résultat… j’ai littéralement bouffé ce roman et je me suis quand même bien régalée. L’histoire est toujours aussi prenante (une fois la première partie passée), addictive, pleine de suspens, bien construite, mais peut-être un peu moins aboutie tout de même.

Les personnages sont quant à eux très attachants et retrouver toute cette grande famille a été un pur bonheur.
Sutton a vraiment beaucoup souffert suite au drame qui s’était joué dans le tome précédent et il a littéralement perdu pied. Il souffre, n’est plus que l’ombre de lui-même et il m’a vraiment fait mal au coeur.
Emrys a elle plus ou moins surmonté cet épisode, mais il lui reste encore deux, trois choses à régler pour être totalement en paix avec elle-même et elle compte bien les régler. J’ai beaucoup aimé son personnage même si je l’ai parfois trouvée assez « Ã©trange » et inconséquente par moment.

En résumé, un second tome un peu moins bon que le premier, mais qui reste malgré tout une excellente lecture. Alors vivement la suite…

Autrice   : Jay Crownover
Éditions  : Hugo & cie (New romance)
Catégorie : Romance
Pages     : 316
Ma note   : ★★★★☆

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Wild men – saison 2 »

  1. Je suis en train de le lire (40% de lecture) et pour le moment je m’ennuie un peu. Cela reste plaisant à lire mais leurs pensées sont un peu redondantes, j’ai l’impression de tourner en rond. Cela manque de dialogue et comme tu le dis de punch. Hâte d’atteindre ce fameux moment déclencheur où le rythme s’accélère enfin.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s