Le royaume en danger – Les héritiers 5

« Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ? »

Le-royaume-en-danger

💔 Attention : ce roman est le dernier tome d’une saga. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver mon avis et le résumé du premier tome par ici.

Résumé.

Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n’est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l’accident qui lui vole ses souvenir, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s’il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu’il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu’il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu’elle se souvienne. Hartley pense qu’il vaut mieux oublier. Elle a peut-être raison.

Mon avis.

Après m’avoir laissé dans un état de nerfs assez phénoménal lors du final du tome 4, je m’attaque enfin au tout dernier tome de cette saga que j’aime vraiment beaucoup, et même si je suis très heureuse de la terminer (pour en commencer une nouvelle), j’avoue que ça m’embête quand même un peu.

Dans ce dernier tome, nous allons retrouver Easton et Hartley dans la suite direct du tome 4, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont vraiment dans une mauvaise passe… Hartley a perdu la mémoire et c’est simple, elle ne sait plus qui croire… et alors que certains vont lui inventer de « belles » histoires pour mieux la manipuler, d’autres vont essayer de la protéger ou de se protéger, mais de quoi… et surtout, de qui ?
Manipulations et faux-semblants sont une nouvelle fois de la partie, histoire de clôturer cette saga en toute beauté.

J’ai vraiment adoré ce dernier tome qui nous plonge immédiatement dans la suite du tome 4 (ouf) et dans lequel nous allons suivre la continuité de l’histoire personnelle et commune d’Hartley et d’Easton, mais bien entendu, ça va totalement partir en cacahuète.

Suite à la perte de mémoire d’Hartley tout est en effet à refaire et en même temps, le temps leur est quand même un peu compté… Hartley ne se souvient absolument de rien et certaines personnes vont bien en profiter. Place donc aux manipulations, aux trahisons, et pourquoi pas aussi à une ou plusieurs petites tentatives de meurtre, histoire de corser un peu le tout. Tout est donc permis dans ce dernier tome et il dépote quand même pas mal.

En parallèle les autres membres de la famille Royal vont eux aussi subir quelques déconvenues, voir même bien pire pour certains. Bref, ce tome est dans la même veine que les précédents, à savoir, totalement addictif, agréable à lire, prenant, mais… parce que oui, cette fois-ci il y a un petit mais, je regrette vraiment, que pour ce dernier tome, certains personnages soient un peu trop relégués au second plan. J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur certains d’entre eux, et toutes mes questions n’ont pas forcément trouvé leurs réponses.
La fin m’a elle aussi un peu déçue et je l’imaginais totalement différente et peut être un peu moins « facile ».

Les personnages sont quant à eux toujours aussi agréables à suivre et j’ai vraiment beaucoup aimé l’évolution d’Easton.
Hartley est elle un peu plus fragilisée dans ce tome, mais reste malgré tout une jeune femme forte et qui gère quand même pas mal avec tout ce qui lui tombe dessus.

En résumé, un dernier tome très agréable, que j’ai vraiment beaucoup aimé, mais qui ne fait pas vraiment « fin de saga ». Trop de personnages étaient relégués au second plan et il m’a manqué un petit quelque chose pour clôturer cette saga comme il se devait.
Ça reste tout de même une excellente lecture.

Autrice      : Erin Watt
Éditions     : Hugo & cie (New romance)
Catégorie    : Romance
Pages E-book : 472
Ma note      : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s