Wild men – saison 3

« Fuir, sans se retourner. »

Wild-men-saison-3

💔 Attention : ce tome est une suite de saga, mon avis et le résumé du premier tome se trouve par ici si ça vous intéresse.

Résumé.

À la poursuite de leur destin.
Depuis l’enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd’hui, Lane Warner doit bien admettre qu’il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d’être demandée en mariage sous ses yeux.

Dans le coeur de Lane, la rage se mêle au chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu’il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l’épouser…

Alors, Lane décide de partir. Loin d’elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l’attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l’y retrouver… Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d’embûches, seul moyen d’enterrer les rancoeurs du passé et d’affronter l’avenir.

Mon avis.

Cette saga faisant officiellement partie de mes sagas chouchous depuis mon coup de coeur pour le premier tome, je n’ai bien évidemment pas résister bien longtemps avant de m’attaquer à ce tome 3 et l’ai littéralement dévoré.

Tome 3 qui sera cette fois-ci centré sur Lane, l’un des trois frères Warner, et Brynn, son tout premier amour. Ils se connaissent et se côtoient depuis l’enfance et bien qu’attirés l’un par l’autre, il y a malheureusement toujours eu quelque chose ou quelqu’un pour se mettre en travers de leur chemin. Jusqu’au jour où, pour Lane, c’est la fois de trop… Il décide alors de s’éloigner d’elle pour éviter de souffrir, mais Brynn n’a pas dit son dernier mot et fera tout pour le récupérer.

Si le premier tome de cette saga avait été un énorme coup de coeur pour moi, que le second m’avait un peu moins emballée, ce tome-ci est quant à lui, largement à la hauteur du tout premier, du moins pour le moment. J’y ai en effet retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient tant séduite lors de ma première lecture, avec en plus, cette fois-ci, une histoire de fond très difficile, forte et assez délicate, mais que bien entendu je préfère taire.

Contrairement au tome 2 qui avait un peu de mal à démarrer à mon goût, ici pas de longueurs, on entre immédiatement dans l’action et le vif du sujet. C’est vraiment addictif, très prenant, le côté thriller et la romance sont bien présents et honnêtement, je n’arrivais plus à le lâcher.
J’ai vraiment eu peur pour les personnages, j’ai tremblé pour eux et chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout, j’ai failli y aller de ma larmichette, car en plus d’être très dur, le sujet principal de l’histoire apporte un tsunami d’émotions assez violent.

Bref ce roman a vraiment été parfait en tous point, du moins à mes yeux, mais ça n’est pas encore un coup de coeur.  Pourquoi ? Et bien c’est tout simple, ce tome trois étant centré sur le dernier des frères Warner, je pensais à juste titre que ça allait être le dernier, mais voilà… la fin de ce tome appelle clairement une suite. L’histoire fini en effet sur un cliffangher de dingue et j’ai encore beaucoup trop de questions qui restent à ce jour sans réponses, il m’est donc impossible, en l’état actuel des choses, de considérer ce tome 3 comme une fin.
Du coup, deux solutions s’offrent à moi, ou il y aura une suite et dans ce cas-là non seulement je sauterai de joie et ce tome 3 deviendra un vrai coup de coeur (malheureusement je n’ai pour l’instant rien trouvé à ce sujet), ou la saga s’arrête là, mais honnêtement j’ai des doutes, et là, je vais être super déçue de cette fin.
Donc affaire à suivre…

Concernant les personnages, j’ai bien évidemment adoré Lane, vu que j’aime tous les frères Warner sans exception, mais je dois avouer que le personnage de Brynn n’a pas été en reste et m’a beaucoup plu aussi. Alors que je la pensais assez effacée, voir inexistante, je l’ai découverte ici très forte, avec beaucoup de caractère, très douce et sincèrement je l’ai vraiment beaucoup aimée.
Petit coup de coeur aussi pour le personnage de Bauer, sur lequel je ne peux malheureusement pas vous dévoiler grand-chose sous peine de méchants spoils, mais sachez qu’il est tout simplement bouleversant. Il m’a profondément touchée et m’a littéralement brisé le coeur.

En résumé, un excellent troisième tome, qui rattrape largement le coup de mou du précédent et qui, je le maintiens, appelle vraiment à une suite. Alors, suite il y aura ou pas… Je réserve donc mon avis définitif sur ce potentiel coup de coeur, mais en l’état actuel des choses, c’est quand même une sacrée bonne lecture.

Autrice      : Jay Crownover
Éditions     : Hugo & cie (New romance)
Catégorie    : Romance 
Pages E-book : 252
Ma note      : ★★★★★

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Wild men – saison 3 »

  1. Aaaah tu me redonnes espoir! Car le tome 2 m’a vraiment beaucoup déçu. Alors j’espère que ce 3ème tome me le fera oublier. Et sinon, je confirme il y a eu un tome 4 en VO (pas traduit pour le moment mais j’espère qu’il le sera au vue de ce que tu racontes!)

    Aimé par 1 personne

      1. Bah je vois pas pourquoi il le serait pas. Je mise sur une sortie pour début 2020 🙂 (enfin je croise les doigts car je connais le couple à l’honneur et j’ai très très envie d’apprendre à les connaître 🙂 Ils m’avaient pas mal intriguée dans le tome 1)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s