« Le programme pour te libérer et te réaliser. »
Résumé.
Programme d’entraînement et de travail sur soi alliant spiritualité et développement personnel sur 12 semaines ayant pour but d’aider à se libérer et se réaliser.
Chaque jour, des exercices pratiques sont proposés dans chacun de ces domaines, permettant ainsi de travailler sur tous les aspects de notre être : le corps, l’âme et l’esprit.
Il responsabilise les personnes qui le suivent et les aide à se libérer, se réaliser, à être plus connectées, plus présentes, plus sereines, plus heureuses.
Mon avis.
Ça fait maintenant un petit moment que je suis Sandrine HK sur sa chaîne Youtube et aimant beaucoup son approche de la spiritualité et sa façon de voir les choses, je ne pouvais que me laisser tenter par son challenge sur 12 semaines, et petite confidence… c’est la première fois de ma vie que je termine intégralement un challenge, même si par moment je l’avoue, j’avais un peu la flemme.
Nous allons donc retrouver dans ce livre, et comme vous l’aurez compris, un challenge « bien-être » sur 12 semaines à base d’exercices faciles à mettre en oeuvre, agréables, très bien expliqués, pas prise de tête pour un sou, rapides et cerise sur le gâteau, qui fonctionnent vraiment.
Plusieurs thématiques seront en effet abordées tout au long du challenge, et niveau variété, on est quand même bien servi.
Au programme :
– Travailler ses chakras.
– L’instant présent.
– La méditation.
– La gratitude.
– Le corps.
– Les rêves et j’en passe…
Bref, à chaque jour son programme et honnêtement, c’est vraiment très abordable et faisable par tout le monde. Ça ne demande pas énormément de temps, c’est simple, sans chichi et franchement, si moi je l’ai fait, tout le monde peut le faire, surtout sachant qu’à la base, dès que je DOIS faire quelque chose en particulier, vous pouvez être sûr que j’ai envie de tout faire sauf cette chose-là 😂.
Le but du challenge, parce que c’est quand même assez important… être soi, dégommer ses blocages, se faire confiance et se retrouver tout simplement.
Concernant le livre en lui-même, je l’ai vraiment trouvé très agréable, bien agencé, sans bla-bla inutile, très beau (il y a plein de petits dessins trop mignons qui jalonnent notre lecture) et pour couronner le tout, vous pourrez avoir accès à 12 méditations guidées gratuitement et à un groupe de soutien et d’entraide sur Facebook qui porte le même nom que le challenge, et c’est tout de même un plus très motivant et super sympa.
Les résultats.
Parce que oui, tant qu’à faire autant vous en parler de ces fameux résultats…
Alors, je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas devenue Bouddha ni une soeur Halliwell (pfff toujours pas 😂), mais j’ai vraiment appris pas mal de choses donc pour moi, le contrat est plus que rempli.
En gros, je suis toujours moi, je suis toujours imparfaite, mais j’ai appris à plus me faire confiance, j’ai appris que moi aussi j’avais de l’intuition même si j’ai encore énormément de mal à la laisser s’exprimer, j’ai appris à être plus douce avec moi-même et surtout, et c’est la chose la plus importante pour moi, j’ai enfin compris cette fameuse phrase très frustrante et que je déteste toujours autant entendre « Ne cherchez pas à l’extérieur, ce que vous avez déjà à l’intérieur de vous . »
J’ai en effet compris qu’au fond de moi je connaissais déjà la plupart des réponses aux questions que je me posais, et même si je cherche toujours certaines réponses à l’extérieur, je fais beaucoup plus le tri par rapport à ce que je peux entendre ailleurs, et si ça ne me parle pas je zappe tout simplement et je continue de croire en ce que moi j’ai envie de croire.
Bref je m’écoute plus, je démarre moins au quart de tour et je continue d’avancer jour après jour. J’ai conservé certaines pratiques, je me suis réjouie d’en arrêter d’autres et je me suis découvert une passion pour les rêves, alors que je ne rêvais plus depuis des années. Ce challenge a donc été très bénéfique pour moi et je dois dire que je suis plutôt fière d’en être venue à bout malgré ma petite baisse de motivation vers la dixième semaine.
Voilà donc un challenge réussi pour moi et que je ne peux donc que vous conseiller.
En résumé, 12 semaines, un objectif… Être soi et se retrouver. Un objectif qui vaut vraiment le coup et qui fait un bien fou au moral.
Autrice : Sandrine HK Éditions : Améthyste Éditions Catégorie : Développement personnel / Spiritualité Pages : 154 Ma note : ★★★★★
Je ne connais pas l’autrice mais félicitations pour ta réussite à ce challenge qui semble t’avoir été bénéfique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊.
J’aimeAimé par 1 personne