Lebenstunnel 2 – Chaos

Une suite vraiment très… explosive.

Lebenstunnel-2-Chaos

💔 Attention, ce roman est un tome 2. Vous pouvez, si ça vous intéresse, retrouvez mon avis et le résumé du tome 1 par ici.

Résumé.

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus.
Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle.
Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania.
Mais que se trouve-t-il au delà des limites de la ville ?
Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Mon avis.

Lu il a déjà plus d’un an, je me souviens avoir adoré le premier tome de cette saga et n’avait alors qu’une envie, me jeter sur le tome 2… mais comme d’habitude j’ai laissé traîner cette lecture et suis passée à toute autre chose.

Dans ce second tome, nous allons retrouver Krista dans la suite direct du tome 1 et une chose est sûre, elle se trouve dans une très mauvaise passe… Abandonnée de tous, avec un pied dans chaque camp, elle ne sait plus ni qui elle est vraiment, ni ce qui est vrai ou faux. Bref, elle doute de tout et de tout le monde et ne voit alors qu’une solution, quitter Germania, mais pour aller où, et surtout que va-t-elle y découvrir ?

Suite à ma lecture du premier tome, je m’attendais à beaucoup aimer cette suite, mais certainement pas à ce point. Ce tome 2 est à mes yeux encore meilleur que le précédent et niveau action, je crois qu’on atteint des sommets.
Cette lecture est en effet très addictive, extrêmement bien rythmée, explosive et surtout très très prenante.
Bref j’ai adoré cette suite qui nous amène cette fois-ci au-delà des murs de Germania et honnêtement, l’extérieur n’est pas plus folichon que l’intérieur.
On s’en prend une nouvelle fois plein la figure et comble du comble, l’autrice arrive à nous retourner la tête avec une fin hallucinante, rageante et vraiment très déstabilisante, qui pour le coup ne me donne qu’une envie, me jeter sur le tome 3… et en même temps, vu ce que ça annonce, pas du tout. Je préfère pour l’instant mettre des Å“illères et ignorer ce potentiel cas de figure.

Concernant les personnages, je trouve leurs évolutions pleines de justesse, sans être trop rapide, et si Krista me tapait vraiment sur les nerfs dans les tout débuts, je me surprends à l’apprécier de plus en plus (pour le moment). Les autres personnages ne sont bien évidemment pas en reste, même si honnêtement je reste complètement choquée de par ce qu’à fait l’autrice (ceux et celles qui ont lu le livre comprendront…).

En résumé, un second tome encore plus addictif, plus rythmé et plus prenant, qui vous retournera le cerveau en deux temps trois mouvements et vous laissera sur les fesses… J’ai plus qu’adoré.

Autrice   : Oxanna Hope
Éditions  : Rebelle
Catégorie : Jeunesse / Science-Fiction
Pages     : 198
Ma note   : ★★★★★

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s