Box Once upon a book du mois d’août 2019

Helloooo, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma box Once upon a book du mois d’août 2019, qui en cette fin d’été, met la famille à l’honneur.

La Once upon a book, c’est quoi ?

C’est une box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois et qui est actuellement disponible en deux tailles. La petite box au prix de 12€ (sfdp) et la grande box, qui elle est au prix 20€ (sfdp).
À cela peuvent également s’ajouter de chouettes options qui augmenteront bien entendu le prix de base de la box.
À l’intérieur vous pourrez y retrouver des romans, des bd, des beaux livres et j’en passe, ainsi que quelques petites gourmandises.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel, et pour petit rappel, le thème du mois est : En famille.

Once-upon-a-book-août-2019

• Le premier livre de ma box est :
Comme frère et soeur de Clémence Guinot.

Cléo et Marin ont l’un et l’autre traversé des tempêtes, quand le père de Cléo tombe amoureux de la mère de Marin. Lorsque le couple décide de s’installer sous le même toit, leurs cinq enfants se retrouvent embarqués dans l’aventure. Mais vivre dans une famille recomposée n’est pas toujours évident. Les premiers temps sont électriques entre les deux aînés, car ni Cléo ni Marin n’ont envie de ces changements…

Cléo rêve de jouer Antigone au collège ; Marin, lui, passe son temps à dessiner et à peindre. Peu à peu, ces deux coeurs fragiles apprennent à se connaître, à partager leurs passions, leurs amis, à découvrir leur nouvelle « fraternité ». Et comme dans la tragédie grecque, le destin s’en mêle !

Livre commun à toutes les grandes box, ce roman me fait beaucoup penser au manga que je lis actuellement « He is a beast ! » et vu que je l’adore, ce livre me fait d’autant plus envie… Quoi qu’il en soit, j’ai plus que hâte de le découvrir.

• Le deuxième livre de ma box est :
Je suis en Chine de Christine Féret – Fleury.

Quand elle rentre de l’école, la peur l’attend à la maison – la peur et les cris de sa mère. Ces cris qu’elle s’efforce de ne pas entendre. Comme le bruit des coups. Alors pour échapper au drame familial qui se joue quotidiennement chez elle, elle s’évade dans un royaume fabuleux, une Chine rêvée…

Un tout petit livre qui m’a l’air vraiment très fort et bouleversant et que j’ai plus que hâte de découvrir aussi. Ce livre est lui aussi commun à toutes les grandes box.

• Le troisième livre de ma box est :
L’invocateur de Gail Z. Martin.

Le monde du prince Martris Drayque vole en éclats le jour où son frère assassine leur père et s’empare du trône. Contraint de fuir, le jeune homme se jure qu’il n’aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu’il pourrait bien être l’héritier d’un don rare et effrayant, un don qui va le conduire à chercher ses alliés … chez les morts.

Vengeance, magie et mystères de l’au-delà…

Ce roman est celui qui me faisait le plus envie sur la liste du mois ce mois-ci, et il va de soi que je me suis empressée de le cocher et de croiser très fort les doigts. Son résumé a de suite été un vrai coup de coeur et j’espère qu’il en sera de même pour ce roman en général. Bref en le voyant dans ma box j’ai sauté de joie et j’ai lui aussi, hâte de le découvrir.

• Le livre challenge du mois est :
Blackmoore de Julianne Donaldson.

La liberté mérite-t-elle de sacrifier son coeur ?

En raison d’un lourd secret que Kate Worthington détient depuis des années, celle-ci souhaite ne jamais se marier et rêve de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariages. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son ami d’enfance, Henry Delafield. Elle demande à ce dernier de l’aider afin de fuir cette vérité qui a, depuis toujours, maintenu son coeur captif.

Pour être honnête, je crois n’avoir jamais lu de romance historique et ça a tout simplement l’air trop trop bien. Bref, j’ai hâte de m’y mettre.

Les petites surprises.

♥ Deux sachets de thé à l’hibiscus de la marque Nutrisens.
♥ Deux marque-pages très colorés et tout simplement canons.
♥ Quatre pâtes de fruits à la fraise de Plougastel, de la marque Les Confiseries d’Aleth.

Voilà pour la découverte de cette box, qui cette fois-ci fait un sans faute pour moi et que j’ai plus que hâte de retrouver le mois prochain pour des petits et grands frissons.
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s