Le manoir aux mystères

Un manoir, un secret de famille et surtout, plein de mystère…

Le-manoir-aux-mystères

Résumé.

Maxence et Victor sont meilleurs amis depuis toujours.

En septembre, ils entreront au lycée. Mais avant, ils souhaitent marquer le coup et profiter de cet été à fond.

Une dernière fois, Victor arrive à convaincre son « vieux pote » de s’introduire dans un ancien manoir, le seul lieu qu’ils n’ont pas encore visité dans le village où ils ont grandi… Maxence se demande dans quelle histoire il s’est encore laissé entraîner !

Mais une aventure plus grande les attend et leur été va être bouleversé… Ont-ils bien fait de pousser la porte du manoir aux mystères ?

Entre secret de famille, amitié et premier amour, les deux garçons ne sont pas au bout de leurs surprises !

Mon avis.

Merci aux éditions Scrineo pour cette excellente lecture.

Nouvelle lecture pour Le Club des Lecteurs Scrineo 2019 et nouveau petit coup de coeur pour moi. En choisissant de découvrir ce roman et au vu de son titre très accrocheur, j’étais plus que persuadée qu’il ferait mouche avec moi et je vous le donne en mille, ça n’a pas loupé…

Nous allons ici faire la connaissance de Maxence et Victor, meilleurs amis depuis toujours, mais aussi très différent l’un de l’autre, en effet, alors que Maxence aime les filles, les soirées et son portable, Victor lui préfère les BD, l’aventure et est un brin romantique.
Et alors que l’heure de grandir et que l’entrée au lycée approche à grands pas, Victor arrive à convaincre son vieux pote de vivre une toute dernière aventure en sa compagnie, et c’est ainsi qu’ils vont décider d’explorer le seul lieu qu’ils n’ont encore jamais visité… le manoir aux mystères… et ce qu’ils vont y découvrir va tout simplement au-delà de ce qu’ils n’auraient pu ne serait-ce qu’imaginer.

Ce livre avait vraiment tout pour me plaire dès le départ, du moins en apparence et ce que j’y ai trouvé à l’intérieur est encore mille fois mieux.
L’histoire est en effet très captivante, extrêmement bien menée, mystérieuse, un peu angoissante par moment et c’est avec délice que je me suis laissée porter par cette aventure qui oscille entre secrets de famille, rebondissements, amitié, amour et une bonne dose de mystères.
Je n’ai quasiment rien vu venir en ce qui concerne les nombreuses révélations et me suis laissée surprendre jusqu’au bout.

Le suspens est en effet bien présent, monte crescendo jusqu’à la toute fin, où l’on peut carrément dire que ça explose… j’ai littéralement lu les 100 dernières pages en apnée et j’ai dû à plusieurs reprises, faire une petite pause histoire de faire un peu redescendre la pression.
Bref, c’est une lecture parfaite pour cet automne et ce sera là mon seul petit regret… j’aurais en effet adoré la découvrir à cette période sous un bon plaid, accompagnée d’un bon thé chaud et d’une pluie battante qui frappe sur mes fenêtres.
Cette lecture se prête parfaitement à cette saison et ça tombe plutôt bien, ce livre sort en effet le 19/09/2019 et vous l’aurez compris, mais si vous aimez ce genre de lecture, foncez sans hésitation.

Concernant les personnages, pour le coup, je suis un peu plus mitigée. Ils sont certes très bien campés, bien développés, mais le pépin est plus en rapport avec le caractère et le comportement de l’un des deux personnages principaux…
Car si Victor est le héros parfait en tous points et qu’il est foncièrement gentil, intelligent, posé, sérieux et honnête…
Maxence, c’est toute autre chose. Il est dans l’ordre, énervant, tête à claques, râleur, sexiste, irréfléchi, irresponsable, inconséquent, toujours le nez dans son portable et ça, ce n’est qu’un échantillon, bref j’avais littéralement envie de l’étrangler.

En résumé, petit coup de coeur pour ce roman plein de mystères et de rebondissements, à dévorer de préférence sous un bon plaid bien douillet.

➤ Parution le 19/09/2019

Auteur    : Luc Blanvillain
Éditions  : Scrineo
Catégorie : Young Adult / Aventure
Pages     : 336
Ma note   : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s