Nil – 3. La colère de Nil

Nil est en colère… très en colère.

Nil-3

💔 Attention, ce tome est le troisième et dernier tome d’une saga. Vous pouvez, si ça vous intéresse, retrouver mon avis et le résumé du tome 1 par ici.

Résumé.

Qui osera retourner sur l’île ?

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu…
Elle est de retour et, cette fois, elle ne montera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.

Mon avis.

Troisième et dernier tome de cette saga, je m’étais mise au défi de la finir avant le début de l’automne, et c’est maintenant chose faite. J’en ai par la même occasion profité pour valider la lecture commune du mois d’août 2019 pour le groupe Il est bien ce livre, pour lequel il fallait cette fois-ci lire un livre issu d’une saga.

Dans ce dernier tome, nous allons retrouver Skye et Rives, bien décidés à mettre un terme définitif à Nil, cette île maudite, mais pour ce faire, il n’y a qu’une solution, y retourner afin de la détruire de l’intérieur.
Mais qui osera y retourner ? Qui sera assez courageux pour le faire ? Et surtout, qui s’en sortira ?
Une chose est sûre, Nil ne se laissera pas faire…

J’avais vraiment adoré les deux premiers tomes de cette saga hyper addictive et honnêtement, je n’avais qu’une hâte, découvrir comment toute cette histoire allait se terminer, que ce soit en bien ou en mal. En toute logique, j’attendais donc énormément de ce dernier tome… voir peut-être un peu trop pour le coup étant donné que je l’ai trouvé un peu en-dessous des deux précédents. Mise à part ce petit détail, je me suis tout de même régalée lors de cette lecture et je dois dire que ce dernier tome conclut vraiment toute cette saga en beauté et avec un presque sans faute.
En effet, alors que le tome 1 jouait plutôt sur la découverte de Nil, que le tome 2 lui était plutôt centré sur les révélations fracassantes, ce tome 3 est plus axé sur la résolution de toute cette histoire et devient à mon sens peut-être un peu trop mystique, même si au final la tension reste bien présente et que cette fin reste ma foi assez spectaculaire.

Nous y retrouvons plusieurs personnages du tome 1 et 2, et si nous doutions encore du fait que Nil soit un personnage apparentiére, il n’y a désormais plus aucun doute. Nil vit, a une personnalité propre, des capacités et elle a surtout littéralement pété un plomb.
L’autrice nous entraîne donc dans un dernier tome riche en action et rebondissements, toujours aussi addictif, bien rythmé, très intriguant, et surtout, qui joue encore plus sur le côté fantastique de toute cette histoire.

Concernant les personnages, j’ai bien évidemment adoré les retrouver une toute dernière fois, en découvrir de nouveaux, devoir dire adieux à certains d’entre eux (revers de la médaille oblige), car l’autrice n’a en effet pas hésité une seule seconde avant de les faire passer de l’autre côté, et même si je dois avouer que cette fois-ci j’ai eu un peu plus de mal avec Skye, que je ne comprenais plus forcément, j’étais tout de même suffisamment attachée à chacun d’eux pour être plus qu’intéressée par leur devenir.

En résumé, un tome trois un peu en dessous des deux précédents, mais de vraiment très très peu. Il reste malgré tout très agréable à lire, addictif au possible et je l’ai vraiment adoré.
Bref, si vous aimez le fantastique, le mystique, les décors à couper le souffle et les comptes à rebours mortels, foncez car vous avez 365 jours pour vous en sortir… Bonne lecture.

Autrice   : Lynne Matson
Éditions  : Pocket Jeunesse
Catégorie : Young Adult / Science-Fiction
Pages     : 458
Ma note   : ★★★★☆ 4,5/5

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Nil – 3. La colère de Nil »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s