Fille des cauchemars – 1. Anna

Un petit coup de coeur vraiment idéal pour se faire peur…

Fille-de-cauchemars-1-Anna

Résumé.

« La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. »

Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, dite « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords ; on ne sort pas vivant de la maison qu’elle hante depuis qu’elle a été assassinée. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il est une proie comme les autres.
Pourtant, elle a décidé de l’épargner…
Voici le premier tome d’une trilogie aux accents gothiques, une histoire addictive et originale qui vous fera frissonner.

Mon avis.

Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2019, pour le menu « Automne astral » et la sous-catégorie « Songe d’une nuit d’automne », ce roman figurait dans ma wishlist depuis un sacré bout de temps et je vais maintenant courir aller emprunter le tome 2 à la médiathèque.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Cas (Thésée Cassio Lowood), exterminateur de fantômes depuis un bon bout de temps et assez doué dans son domaine. Les fantômes, il connaît, et il n’a absolument pas peur de se frotter à eux, d’ailleurs sa prochaine prise n’est vraiment pas pour lui déplaire…
Elle s’appelle Anna Korlov, elle est très très dangereuse et tue quiconque ose mettre un pied dans sa maison… C’est pourtant ce que va faire Cas, et bizarrement, Anna va l’épargner.

Autant rentrer dans le vif du sujet de suite, ce roman est un petit coup de coeur pour moi et je l’ai absolument adoré du début à la fin. Je l’ai littéralement dévoré en deux jours et ne pouvait plus m’arrêter de lire tant l’histoire était addictive, prenante, pleine d’action et de rebondissements.
Le mélange de l’horreur, du fantastique et de la romance est parfaitement équilibré et font de ce roman, un roman assez original, fluide, très bien écrit, et où la tension monte crescendo. L’histoire devient en effet rapidement de plus en plus sombre et macabre au fil des pages et j’ai adoré ça.
Pour autant, elle n’est toutefois pas dénuée d’espoir et de lumière, instaurés ici par la mise en place d’une romance très crédible à mes yeux et d’une petite touche d’humour vraiment bienvenue dans toute cette « glauquerie ».

Bref, j’ai absolument surkiffé ma lecture, vais de ce pas me jeter sur la suite (ou du moins déjà aller me la chercher), et je ne peux donc que vous conseiller ce roman en cette période Halloweenesque qui s’annonce.

Concernant les personnages, je les ai eux aussi adorés et pas un ne m’a déçue ou ne m’a laissée indifférente.
Cas est un jeune homme intelligent, méthodique, gentil, mais il est aussi très solitaire de par sa « destinée » et en proie à beaucoup de doutes.
Anna est quant à elle mystérieuse, émouvante et très touchante de par son passé et sa propre vision d’elle-même.

En résumé, un premier tome ultra addictif, envoûtant, flippant et tout simplement génialissime. Je l’ai littéralement dévoré et ne pouvait plus m’arrêter de lire.
Un petit coup de coeur.

Autrice   : Bendare Blake
Éditions  : Le Livre de Poche
Catégorie : Fantastique
Pages     : 409
Ma note   : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Fille des cauchemars – 1. Anna »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s